The trunk 트렁크 est un drama de 2024 en 8 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Une femme s’engage dans de fausses relations arrangées sous forme de mariages d’un an.
Son dernier mari vient comme attendu de décéder. Son nouveau est un gars un peu accro aux médocs et surtout complètement sous l’emprise de son ex-femme.
Netflix Asia – Official teaser
Mes remarques, avec spoilers
Un lent jeu psychologique
C’est indiqué thriller et on nous distille au compte-goutte l’histoire d’un mort et les interrogatoires de la police, mais le suspense sur l’assassin n’est pas fou fou.
Pour seul bagage est largement plus un thriller psychologique, avec un quatuor qui joue à poker face.
C’est surtout très lent. Si vous êtes adepte d’action, ce n’est pas pour vous.
Des héros marqués par leurs fêlures
Le compositeur Han Jeong-won est traumatisé par son enfance, son père violent et la mort de sa mère. Il s’est placé sous l’emprise d’une personnalité dominatrice maniaque du contrôle. Son ex-épouse est une vraie tarée manipulatrice et perverse.
Et ne m’énervez pas à lui chercher des excuses, du genre elle a été malheureuse d’être enceinte. C’est déjà arrivé à un tas de femmes, sans pour autant qu’elles deviennent des ordures. D’autant plus que son comportement ne date pas de ce moment-là, on se rappelle le moment de la remise des diplômes.
Lee Seo-yeon est une méchante assumée, qui comme elle le dit a toujours eu tout ce qu’elle convoitait.
Par contre j’aime bien son nouveau mari, hormis que je ne vois aucune raison pour lui de tomber amoureux d’elle. Il ne doit pas tourner rond non plus. Mais l’acteur Jo Yi-Gunse se démarque bien.
De la belle qualité
Les acteurs principaux Gong Yoo et Seo Hyun-jin sont épatants de justesse. Leur expérience en tant qu’acteurs saute aux yeux, et ils arrivent à faire passer plein de choses sans en faire des tonnes.
The trunk a fait un gros travail sur l’esthétique et les ambiances. Le réalisateur aime visiblement bien les plans verticaux par drone. Les couleurs, les tons, tout est très réfléchi, comme les décors. La chambre à coucher en vagues, le salon minimaliste, et le lustre qui devient plus qu’un élément de décor, tout cela relève clairement d’une conscience esthétique poussée.
Pourquoi je suis mitigée
Bon je l’ai dit, c’est lent.
Le truc qui m’a vraiment gavé, c’est quelque chose que les Coréens adorent, le « ils s’étaient déjà rencontrés avant », sous-entendu ils sont liés par le destin.
Et alors quoi, si on ne s’est jamais rencontré avant avec quelqu’un, on ne peut pas avoir de destin commun ?
Je n’ai pas trop aimé la fin, pour la même raison. Les Coréens ont besoin de laisser passer du temps pour prouver que leur amour est solide, moi je suis du genre « Allez hop hop on fonce ! »
Et puis la méchante n’est pas punie, donc ce n’est pas moral.
Acteurs
Seo Hyun-jin : Noh In-ji
Gong Yoo : Han Jeong-won
Jung Yun-ha : l’ex-femme Lee Seo-yeon
Jo Yi-gun: Yoon Ji-O
Scénario: Park Eun-young
d’après le roman de Kim Ryeo-ryeong
Réalisation: Kim Kyu-tae
J’ai regardé The trunk en 2024 sur Netflix.
Plus de The trunk (Pour seul bagage)sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/The_Trunk_(TV_series)