back to top

The 8 show

The 8 show 더 에이트 쇼 est un drama de 2024 en 8 épisodes.

Le pitch

Un groupe de 8 personnes qui ne se connaissent pas sont enfermées ensemble dans une sorte d’immeuble de 8 étages. Elles sont soumises à un jeu dont elles ne maîtrisent pas les règles, avec un gros paquet d’argent à la clé.

Netflix – Trailer

Avis express sur The 8 show

Malaise

Je ressens un certain partage quant à mon appréciation de The 8 Show, un sentiment que j’ai également éprouvé en son temps à l’égard de Squid Game1. Ce programme suscite en moi une hésitation, entre curiosité fébrile et un peu malsaine face à la question « Que va-t-il se passer ensuite ? », de l’ennui face à la forme de lenteur narrative de l’oeuvre, et une aversion grandissante envers le voyeurisme inhérent à la violence qu’il dépeint.

Brutalités morales

En toute franchise, j’ai décidé d’abandonner au milieu de l’épisode 6, ayant atteint ma limite en matière de violence. Il semble, de surcroît, que l’intensité de cette violence ne fasse qu’augmenter par la suite. Les manifestations de brutalité dans la série ne sont pas uniquement physiques, mais s’étendent également à un niveau moral, s’insinuant insidieusement et pourrissent l’ensemble de la situation.

D’une certaine manière, c’est malsain de regarder toute cette violence humaine et de s’en délecter ou d’en éprouver de la fascination. Je comprends qu’on puisse le faire, d’autant plus que cela reste une fiction, avec des acteurs qui ne subissent aucune blessure physique.

Pour ma part, je me sens trop Bisounours pour apprécier ce genre d’exploration du côté bestial et immoral de la nature humaine. Étant donné que j’aime m’immerger dans des dramas pour en retirer du plaisir, The 8 Show ne correspond pas à mes attentes, bien qu’il trouve sans aucun doute son public.

Le casting

The 8 show, c’est un ovni un peu barré, avec des gens qui montent et descendent des étages, dans un jeu non maîtrisé.

Certains rôles se démarquent par leur efficacité, mais chacun joue parfaitement son rôle, de dingue à psychopathe, via manipulateur.

Quant à l’actrice qui incarne le personnage du 8e étage, je suis reconnaissante d’avoir d’abord visionné et adoré The Atypical Family, sans quoi je crois que je l’aurais haïe. Qu’est-ce qu’elle est nocive! Elle est véritablement toxique, davantage encore que le gangster du 7e étage !

Pour les spectateurs ayant apprécié la série, la conclusion a peut-être laissé à désirer, mais ils semblent capables de faire abstraction de cette faiblesse. Ma collègue de boulot, qui a été jusqu’au bout, partage le sentiment assez général que la fin est en-dessous de ce qui pourrait être attendu.

Acteurs

Chun Woo-hee : Song Se-ra, 8e étage
Park Jeong-min : Yoo Phillip, 7e étage
Park Hae-joon : 6e étage
Moon Jeong-hee : 5e étage
Lee Yul-eum : Kim Yang, 4e étage
Ryu Jun-yeol : Bae Jin-su, 3e étage
Lee Zoo-young : 2e étage
Bae Seong-woo : 1er étage

Réalisation : Han Jae-rim
Scénario : Han Jae-rim

Plus de The 8 showsur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/The_8_Show

Interview

Netflix K-Content – 10-minute reaction for a 2-minute trailer | The 8 Show

Netflix Korea – 류준열, 천우희, 박정민의 티격태격❤️ 비하인드 대방출 코멘터리 | The 8 Show (더 에이트 쇼)

Behind the scenes

Netflix Korea – 장기자랑에 그 누구보다 진심이었던 배우들😂 | The 8 Show (더 에이트 쇼) | 현장 비하인드 | 넷플릭스

Article précédent
Article suivant
Nikki Terlon
Nikki TERLON https://nuitscoreennes.fr/a-propos/

Ces articles qui pourraient vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles