Dernière mise à jour le 30 décembre 2023
Still 17 서른이지만 열일곱입니다 est un drama de 2018 en 16 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Le jeune Gong Woo-jin est amoureux d’une jeune fille qu’il croise régulièrement dans la rue. Suite à un malentendu, il pense être responsable de sa mort dans un accident de bus, et malgré les années passées, il est inconsolable.
Après 13 ans de coma, Woo Seo-ri se réveille dans le corps d’une femme de 30 ans. Elle recherche sa famille, et tombe sur Gong Woo-jin, qui a emménagé dans son ancienne maison. Il l’accueille plutôt fraîchement.
Mes remarques, avec spoilers
Un choupinou drama!
L’ours des cavernes
Gong Woo-jin a géré sa douleur à la mort de celle qu’il aimait en se coupant des autres. Il se marginalise dans ses relations au monde, aussi bien pour éviter de souffrir que pour ne pas apporter le malheur aux autres. Du coup il en est devenu asocial et grossier, sans aucun égard pour autrui.
Mais il a la chance que sa famille et ses collègues de travail l’entourent et le soutiennent. Sa rencontre avec Woo Seo-ri sera son chemin de rédemption.
Celle qui a grandi trop vite
Sa tête fonctionne comme celle d’une ado, son corps est celui d’une adulte. Woo Seo-ri se réveille comme si son accident avait eu lieu la veille, mais elle ne reconnaît pas son corps. Elle est seule et perdue.
Si elle a des périodes en creux, son naturel agréable et optimiste prennent le dessus. Elle fait de gros efforts pour être une adulte, mais elle est souvent naïve et innocente, comme la jeune fille qu’elle était la veille encore.
Le sportif
Yoo Chan est un lycéen sportif, qui force plus sur le sport que sur les études. Il est gentil comme tout, a le cœur sur la main, mais n’est pas le plus futé, et c’est un vrai ado de 17 ans, pas toujours responsable.
Il essaye de grandir à toute vitesse pour devenir un adulte digne de Woo Seo-ri. Ses efforts sont vraiment mignons.
L’amour non partagé
L’amour à sens unique est toujours quelque chose de triste. Mais on sait bien que tout le monde ne peut pas être satisfait dans ses phantasmes. Même si c’est triste, lorsqu’un amour n’est pas payé en retour, il faut lâcher l’affaire et faire au mieux avec ce qu’on peut avoir.
En lot de consolation, comme souvent, le scénario a gardé sous le coude un plan B, la fille qui veut absolument sortir avec Yoo Chan. Et puis soudain… elle disparaît sous un sac en papier et on n’entend plus parler d’elle.
Se faire bouffer par un sentiment: Culpabilité, jalousie
La jalousie de la célèbre violoniste Tae Rin la ronge. Elle se rabaisse elle-même face à ce sentiment; elle se compare de manière inutile et se rend ainsi malheureuse. Quand elle arrive à le dépasser, elle peut enfin vivre sa vie.
Le sentiment de culpabilité ressenti par différentes personnes, Gong Woo-jin en tête, est très important, et le drama montre à quel point il peut changer et gâcher la vie des gens.
Jalousie ou culpabilité, les sentiments négatifs phagocytent la vie de ceux qui en sont prisonniers. Dans Still 17, on reste positif et les personnages arrivent à se sortir de ces gouffres qui les absorbaient.
Un excellent, gentil, mignon, drama.
Acteurs:
Woo Seo-ri: Shin Hye-sun 신혜선
Gong Woo-jin: Yang Se-jong 양세종
Yoo Chan: Ahn Hyo-seop 안효섭
Jennifer: Ye Ji-won
le meilleur ami de Yoo Chan, Dong Hae-bum: Lee Do-hyun
Plus de Still 17 sur le web
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3lSriap
Sa page sur SBS (en coréen): https://bit.ly/336MH8h