Dernière mise à jour le 26 juin 2022
She was pretty est un drama de 2015 en 16 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Lorsque Ji Sung-joon le meilleur ami et amour de jeunesse de Kim Hye-jin revient en Corée et veut la revoir, elle se dégonfle au dernier moment car elle est au chômage et a perdu sa beauté de jeunesse. Elle envoie à sa place pour la soirée sa meilleure amie, la très jolie Min Ha-ri.
Tout aurait dû s’arrêter là.
Mais le destin en a décidé autrement. Ji Sung-joon retombe par hasard sur Min Ha-ri et veut la revoir. De son côté, Kim Hye-jin est recrutée dans l’entreprise de Ji Sung-joon.
Mes remarques, avec spoilers
Une comédie romantique toute choupinette qui fait chaud au cœur de mignonitude.
Des personnages à baffer
Les débuts ont été difficiles pour moi, car je suis restée assez hermétique au côté drôle et second degré, que j’ai trouvé plutôt lourdingue. En plus l’héroïne est une vraie cruche. Dire qu’elle est maladroite serait trop gentil, c’est une plaie cette fille. Elle ne se respecte même pas elle-même en se comportant comme une serpillière avec tout le monde et en ne prenant pas soin de sa personne. Elle n’est pas drôle, elle est pathétique.
Ji Sung-joon quant à lui est un vrai c**. Tout à l’inverse de Kim Hye-jin, il est hautain, imbu de lui-même, et écrase tout le monde autour de lui. Je me suis franchement demandée comment les scénaristes allaient arriver à me faire apprécier un type pareil.
La reprise en main
Mais bien sûr… Comme je suis un vrai cœur d’artichaut, à partir de l’épisode 5 j’ai pris un plaisir de plus en plus grand à cette série et j’ai adoré Ji Sung-joon, il est tellement choupinou.
Si vous doutez de ma santé mentale, pas de problème, j’assume fort bien.
Kim Hye-jin a la bonne idée de se prendre en main. Elle fait des efforts pour s’adapter à sa nouvelle branche professionnelle et pour s’habiller autrement qu’en « Jackson ».
Ji Sung-joon
Ji Sung-joon, au contact de l’inénarrable Kim Hye-jin, arrondit ses manières et se rappelle finalement qu’il a un cœur. C’est un garçon profondément gentil, aimant, attentionné, une crème d’homme, on en reprendrait bien une petite dose supplémentaire. Et cela ne l’empêche pas de rester rigoureux voire rigoriste dans son boulot, un bosseur acharné qui se donne à fond dans ce qu’il fait. J’adore.
Les personnages secondaires
On salue Min Har-ri. C’est une bonne copine pour de vrai, elle a une conscience et n’agit pas pour blesser les autres. Elle a organisé sa vie autour de sa beauté, et découvre finalement que ce n’est pas une base satisfaisante.
Le journaliste fou est un clown triste, trop extrême dans ses rires pour être vraiment heureux. On a mal pour ses sourires de façade. Par contre on adore qu’il appelle Kim Hye-jin « Jackson ».
L’équipe de Most est craquante. Tout ce microcosme hétéroclite se mixe pour former une unité vraiment sympa qui donne des souffles très agréables à la série.
Le prétexte de l’intrigue
Côté intrigue autour de l’échange de rôle, de la vraie et de la fausse Kim Hye-jin, le suspense n’est pas franchement insoutenable, on se doute bien depuis le début où cela va mener. D’ailleurs les scénaristes se sont fatigués tout seuls et ont lâché l’affaire vers le 10e épisode : fin du suspense, Ji Sung-joon et Kim Hye-jin s’aiment, cœur avec les doigts, le sucre et la guimauve explosent partout sur l’écran, je suis en hyperglycémie. Et j’adore.
Acteurs
Kim Hye-jin : Hwang Jung-eun 황정음
Ji Sung-joon : Park Seo-jun 박서준
Min Ha-ri : Go Joon-hee 고준희
Kim Shin-hyuk : Choi Si-won 최시원
Han Seol: Shin Hye-sun 신혜선
Lee Joon-gi: Lee Joon-gi 이준기
Plus de She was pretty sur le net
Sa page Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/She_Was_Pretty
Sa page IMBC : http://www.imbc.com/broad/tv/drama/she/
Bonjour Esther,
Je viens de finir ce drama, et je n’ai pas été conquise 🙁
Ca commençait pourtant bien: après une panne d’inspiration, je cherchais un drama à la fois romantique et enlevé, pour me remettre sur les rails, et quoi de plus sûr que Park Seo-jun 🙂
Dès le début, j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne, dont j’ai eu du mal à comprendre le comportement…mais le suspens m’a quand même tenue accrochée jusqu’au moment de la « révélation » de la vrai identité de Kim Hye-jin. Et après ça, je me suis ennuyée ferme..
Finalement, j’ai trouvé les personnages secondaires bien plus attachants que le couple principal: la meilleure amie est dépeinte toute en finesse, et j’ai adoré le personnage du journaliste fou, au point de souhaiter qu’il finisse avec l’héroïne!
A côté de ça, les héros ne m’ont pas semblé très intéressants, je trouve qu’ils manquaient de nuances et de profondeur..
Bonjour Elodie,
ah là là ma pauvre, ça ressemble fort à un « second lead syndrome » tout ça! Pas la peine d’aller voir le docteur, c’est incurable 😉
Exactement !!! C est la première fois que ça m’arrive à ce point là 😁 l’attaque m’a prise par surprise 😁