Dernière mise à jour le 3 mars 2024
by Nikki Terlon
Heo Jung-hee est une actrice sud-coréenne née le 22 août 1995.
Invitée en avril 2023 sur la Croisette à l’occasion du festival Canneseries, saison 6, elle y représente le drama Island, dont le 1er épisode sera diffusé lors des « Rendez-vous » hors compétition.
Lors du festival, les 6 épisodes de la saison 1 partie 1 sont disponibles en France sur Prime video, l’arrivée de la partie 2 est imminente.
Principaux titres
- Press junket à Cannes
- Interview de Heo Jung-hee pour Island
- Heo Jung-hee, pourriez-vous nous parler un peu de votre parcours ?
- Quand avez-vous entendu parler du projet de Island et comment en êtes-vous arrivée à participer à ce projet ?
- Il y a beaucoup de scènes d’action avec des effets spéciaux, vous pouvez nous parler un peu de l’envers du décor?
- Votre personnage de Boo Yeom-ji est une ado plutôt mal dans sa peau, en rébellion avec le monde, surtout celui des adultes. Pouvez-vous défendre votre personnage, et nous expliquer ses motivations?
- Island est l’adaptation d’un webtoon, ce qu’était également Shadow beauty. Est-ce qu’on se prépare différemment pour aborder un rôle qui est une adaptation?
- Le tournage se passe sur la magnifique île de Jeju. Aviez-vous déjà été là-bas auparavant? Quels souvenirs en gardez-vous?
- Pour ce rôle, vous avez travaillé avec beaucoup d’acteurs à la fois prestigieux et expérimentés. Qu’est-ce que cela vous a apporté? Et avez-vous des anecdotes?
- Une saison 2?
- Qu’aimeriez-vous dire au public français pour qu’il ait envie de regarder Island ?
- Avez-vous regardé le feu d’artifice à Cannes hier soir ? Et que faites-vous après Canneseries ?
- Plus de Heo Jung-hee sur le net
Press junket à Cannes
C’est le moment du press junket. Les coulisses du Marriott bourdonnent de journalistes, de photographes et d’acteurs qui remuent leur assurance à travers les couloirs.
Dans le salon Renoir, c’est étonnamment plus calme. À l’arrière quelques personnes s’activent en silence autour des lumières ou d’autre chose. À l’avant, canapé, fauteuil, tapis d’un rose éclatant aux couleurs de l’événement, le salon d’interview est calmement prêt. Un pouf fuchsia m’accueille.
C’est une toute mignonne Heo Jung-hee, le dos bien droit, un sourire discret aux lèvres qui m’attend. Elle fait très chic dans son costume 3 pièces camel qui semble fait tout exprès pour s’harmoniser avec le canapé.
La frange parfaitement effilée de Heo Jung-hee se fait balayer de la main avant de se repositionner sagement.
Une traductrice est là pour nous permettre de passer du coréen au français et vice-versa.
J’ai déjà vu à l’écran Heo Jung-hee dans son rôle de Boo Yeom-ji dans Island, mais aussi en Yang Ha-neul pour Shadow beauty.
Interview de Heo Jung-hee pour Island
Heo Jung-hee, pourriez-vous nous parler un peu de votre parcours ?
Avant Island, j’ai fait un peu des courts métrages, des publicités et j’ai tourné pas mal de clips vidéos. Tourner dans Island est un grand projet pour moi et a donné une belle impulsion à ma carrière.
Quand avez-vous entendu parler du projet de Island et comment en êtes-vous arrivée à participer à ce projet ?
Je suis passée par une audition générale. Pour être honnête, je n’avais pas le rôle de Yeom-ji en tête au début, j’ai juste fait une audition ouverte. Mais à la fin de ces auditions, c’est le réalisateur, qui m’avait vue dans Shadow beauty, qui m’a proposé ce rôle, en me disant que j’avais déjà joué une lycéenne, pourquoi ne pas le refaire ? C’est ainsi que j’ai fait connaissance avec la lycéenne Yeong-ji.
Il y a beaucoup de scènes d’action avec des effets spéciaux, vous pouvez nous parler un peu de l’envers du décor?
Il y a beaucoup de scènes d’action et les gens ne pensaient pas que je sois capable de les faire. Mais je suis quelqu’un qui n’a pas peur d’aller loin, de faire les scènes moi-même. Au début ils ont essayé de ne pas me les faire faire, mais j’ai voulu qu’on m’accroche aux câbles. Finalement, le réalisateur a trouvé que je me suis bien débrouillée. Et moi je me suis bien amusée!
Ma grande scène d’action est dans la 2e partie de la saison 1.
Dans la partie 1 Boo Yeom-ji est restée une lycéenne assez mystérieuse, calme, mais on peut attendre plus d’elle dans la partie 2.
Votre personnage de Boo Yeom-ji est une ado plutôt mal dans sa peau, en rébellion avec le monde, surtout celui des adultes. Pouvez-vous défendre votre personnage, et nous expliquer ses motivations?
Boo Yeom-ji est une lycéenne qui dans le passé à subi certaines violences dans sa famille de la part de son père. Mais grâce à la vieille grand-mère Geum Baek-ji, elle a pu s’éloigner de tous ces malheurs et se reconstruire.
C’est un personnage assez compliqué à expliquer parce que tout d’abord elle est très jeune et qu’ensuite elle a été continuellement manipulée par Gun Tan. Elle avait dans son cœur une blessure qui ne pouvait pas guérir complètement et avec laquelle elle doit vivre.
Island est l’adaptation d’un webtoon, ce qu’était également Shadow beauty. Est-ce qu’on se prépare différemment pour aborder un rôle qui est une adaptation?
De nos jours, beaucoup de gens sont accros à leur smartphone, mais pas moi. Je n’ai pas regardé beaucoup de webtoons dans ma vie. Que ce soit pour Shadow beauty ou pour Island, je n’avais pas vu le webtoon avant d’aller à l’audition.
Je voulais me consacrer au rôle tel qu’il était écrit dans le scénario et exprimer au maximum ce qui était en moi, ce que j’avais ressenti à sa lecture. Ce n’est qu’après avoir lu le scénario que j’ai regardé le webtoon.
Le tournage se passe sur la magnifique île de Jeju. Aviez-vous déjà été là-bas auparavant? Quels souvenirs en gardez-vous?
J’ai visité Jeju plusieurs fois en tant que touriste, mais sans jamais y rester bien longtemps. Grâce à ce tournage j’ai véritablement découvert l’île de Jeju et son bon air pur. J’ai été ravie de faire ce tournage sur Jeju, qui m’a permis d’y rester assez longtemps pour vraiment la découvrir.
Pour ce rôle, vous avez travaillé avec beaucoup d’acteurs à la fois prestigieux et expérimentés. Qu’est-ce que cela vous a apporté? Et avez-vous des anecdotes?
Les acteurs dans Island sont connus et reconnus, mais pendant le tournage ils m’ont mis tellement à l’aise ! Le première fois que je les ai vus sur le plateau, pour moi c’était encore assez nouveau, et j’avais comme l’impression d’être tombée moi-même dans une série télé.
Les acteurs comme Lee Da-hee et Cha Eun-woo sont très grands en vrai, et comme je suis petite (1,63m ndlr) j’avais l’impression d’être un nain dans un royaume de géants. À cause de cela, pendant le tournage, le réalisateur ironisait souvent pendant les scènes avec ces deux acteurs, qui sont tous deux très grands et très beaux comme des mannequins, en leur demandant de ne pas embêter la gentille petite lycéenne !
Une saison 2?
J’aimerais bien ! Cela dépendra aussi de l’intérêt du public pour Island.
Qu’aimeriez-vous dire au public français pour qu’il ait envie de regarder Island ?
Il y a plus d’action dans la seconde partie ! Jusque là on pouvait voir Boo Yeom-ji comme une gentille lycéenne, mais elle change complètement dans la partie 2. J’espère sincèrement que vous regarderez Island, la partie 2 est très amusante !
Avez-vous regardé le feu d’artifice à Cannes hier soir ? Et que faites-vous après Canneseries ?
Oui j’ai vu le feu d’artifice ! D’un coup j’ai entendu de grands bruits, et c’est là que je l’ai vu, il était très beau. Je me suis dit « Ah, je suis vraiment à Cannes » !
Ma journée de demain est encore chargée, puis je vais rester encore quelques jours en France avant de rentrer en Corée.
Un grand merci à Heo Jung-hee pour son sourire, sa fraîcheur et sa spontanéité enjouée pendant l’interview ❤
Plus de Heo Jung-hee sur le net
Script reading et photos de Cannes https://m.post.naver.com/viewer/postView.naver?volumeNo=35912033&memberNo=57843431
Son instagram h._.eeeeee
On la retrouve sur https://www.instagram.com/h._.eeeeee/
Chez Jflex entertainment
En avril 2023, elle est entrée chez Jflex, l’agence de Lee Jun-young.