Dernière mise à jour le 26 septembre 2024
Park Seo-jun 박서준 est un acteur sud-coréen né en 1988.
En écriture romanisée, on trouve son prénom écrit Park Seo-jun ou Park Seo-joon. J’ai respecté le choix de Park Seo-jun et décidé de l’écrire comme il le fait lui-même sur les réseaux sociaux.
Principaux titres
Un excellent acteur
Vous l’avez forcément croisé ici ou là en regardant des dramas.
Hwarang
Ma première rencontre avec Park Seo-jun se fit sur Hwarang, où il sait faire apprécier son style un peu bourru.
Style qu’il cultive d’ailleurs parfaitement dans What’s wrong with Secretary Kim ? et Itaewon class.
Quelle que soit sa coupe de cheveux, il joue de son visage taillé en angles pour donner de la puissance à ses personnages.
What’s wrong with secretary Kim
Si vous cherchez une comédie romantique ultra-sympa, c’est What’s wrong with secretary Kim qu’il vous faut regarder. Park Seo-jun y est un boss qui ne doute pas de lui-même. Heureusement pour l’humanité, sa chère secrétaire se rebelle et vas lui dire quelques vérités. C’est drôle et romantique, avec un petit fond de mystère.
Itaewon class
Le rôle de Park Seroyi dans Itaewon class est celui d’un battant qui met tout en œuvre pour atteindre ses rêves, même ses ses ennemis lui mènent la vie très dure.
Parasite
Peut-être l’avez-vous reconnu dans Parasite? Il y est l’ami de Kevin, celui par lequel tout arrive puisqu’il lui fournit le job chez les Park.
Fight for my way
À un très bon jeu d’acteur, il ajoute une forte dose de charisme, qui fait qu’on ne peut plus quitter l’écran des yeux dès qu’il apparaît.
Il arrive même à faire en sorte que toutes les coupes de cheveux lui aillent bien.
Si vous voulez le voir montrer ses pectoraux, c’est Fight for my way qu’il vous faut regarder.
A Witch’s Love
Il n’en a rien à fiche de la différence d’âge dans A witch’s love (Tvn 2014) et on l’adore pour ça.
She was pretty
Dans She was pretty (2015), Ji Sung-joon est un patron utra strict qui va mener la vie dure à son amie d’enfance adorée, Kim Hye-jin, qu’il ne reconnaît même pas.
Gyeongseong Creature
Sous l’occupation japonaise, Jang Tae-sang est un prêteur sur gages fortuné opportuniste et bien connu de tous. Mais un officier japonais va lui mettre la pression pour qu’il retrouve sa maîtresse enceinte. C’est le début des ennuis.
Aux côtés de Han So-hee qui joue Yoon Chae Ok et avec laquelle il va faire face à une terrible créature au printemps 1945.
Une saison 2 a été confirmée par Netflix.
Dream
Entraîneur de foot bougon, les nerfs mis à rude épreuve par son équipe et par la jolie IU.
Concrete utopia
Un tremblement de terre majeur détruit Séoul. Qui va survivre?
The Marvels
Prince Yan, de la nouvelle planète Aladna.
Naturel sur Youtube
Sur le net, il chouchoute ses fans en publiant sur les réseaux sociaux. Les vidéos sont soignées et professionnelles, mais avec un beau naturel.
Vous pouvez le voir partager des moments sur sa chaîne Youtube Record PARK’s. Il a l’air à la fois gentil, posé et réfléchi (les tracks en question/réponse sont un peu ennuyeux à parcourir, par contre le côté sincère et introspectif est très intéressant.) Rencontrant un franc succès dans ce format, sa chaîne a atteint le million de followers en mai 2020. Ses éclats de rire et sa bonne humeur n’y sont sans doute pas pour rien.
Naturel dans les téléréalités
Youn’s kitchen
Dans Youn’s kitchen, des acteurs sud-coréens vont tenir un restaurant. La saison 2 avec Park Seo-jun fait le service en Espagne (2018).
Our little summer vacation
2020
In the soop: Friendication
Les amis de la dite « Wooga squad » Park Seo-joon, Kim Tae-hyung (BTS), Choi Woo-sik, Park Hyung-sik et Peakboy prennent des vacances ensemble. (2022)
Il chante aussi
Quand il ne fait pas semblant de chanter faux comme dans She was pretty, si vous voulez entendre sa voix, vous pouvez écouter l’OST de Hwarang, de She was pretty ou de Kill me, heal me.
Plus de Park Seo-jun sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Park_Seo-joon
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/bn_sj2013/
Son Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBKQ-Y2JH58htccQNAkjiWg/featured
Il est agréable et drôle en interview. Plein de répartie, on le voit ici qui moque gentiment (1’53) la présentatrice à laquelle avait échappé un petit bruit de cochon (1’29):
Article Soompi : Park Seo Joon Reflects On His Filmography + Celebrity Friends Congratulate Him On 10th Debut Anniversary (2021)
Park Seo-jun en photos
Numéro
Harper’s Bazaar
Marie Claire
Dazed
Elle
Grazia
Singles
| Singles – 2015
InStyle
Plus de photos InStyle: InStyle with Park Seo Joon in New York – Eukybear ♥ Dramas (wordpress.com)
W
Sur Instagram
Park Seo-jun partage quelques photos sur son instagram bn_sj2013. Son label Awesome intertainment publie également des clichés de lui.