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True beauty 여신강림

True beauty est un drama de 2021 en 16 épisodes.

Le pitch

Lim Ju-kyung  est une fille au visage affublé de problèmes de peau qui se fait harceler dans son lycée à cause de son physique. Lorsqu’elle découvre qu’avec du maquillage elle est une nouvelle personne, elle profite du déménagement familial et du changement de lycée pour se créer une nouvelle identité. Personne ne doit savoir à quoi elle ressemble sans maquillage.
Les deux garçons les plus beaux du lycées sont ennemis jurés après avoir été meilleurs amis. Tous les deux vont être amenés à s’intéresser à  Lim Ju-kyung. 

Mes remarques, avec spoilers

Un très bon petit divertissement, qui sait à la fois être super léger, sans prise de tête, tout en réussissant à aborder les très sérieux problèmes du harcèlement et du suicide.

Du rythme

La série, qui est une adaptation du webtoon du même nom, et a un rythme rapide entre les saynètes. Il n’y a pas de rebondissements incroyables, mais ça avance vite, on ne s’embourbe pas dans les pensées inutiles des protagonistes. L’ensemble est fait de plein de moment drôles, dans un univers très coloré. Les romances principale et secondaires sont mignonnes.

Le beau gosse

Lee Su-ho est un garçon blasé par les émois que son apparence physique suscite auprès de la gent féminine. Du coup il ne laisse personne l’approcher, à part Kang Su-jin qui est une amie de longue date de la famille.
Avec Lim Ju-kyung, il ne se préoccupe pas de l’apparence qu’elle a. Et c’est bien parce qu’il la laisse pour une fois s’approcher qu’il peut la découvrir et apprécier sa personnalité.
Le personnage est assez figé dans les premiers épisodes, occupé à rester impassible et blasé, à avancer dans un monde qui l’intéresse peu. Mais plus il se rapproche de Lim Ju-kyung, plus il devient expressif.

Le rebelle

Han Seo-jun est un personnage intéressant qui mériterait une saison à lui tout seul. L’acteur sait se rendre intéressant dès les premières images. Parfois avec ses yeux de chat il dégage un peu des « Lee Joon-gi vibes » (si vous avez un doute, je précise que c’est un compliment).
Alors que Han Seo-jun n’est au début qu’un garçon un peu loubard (moto oblige), il se révèle très gentil et chevalier servant. Mais pour ce qui est de gagner le cœur de la fille, il n’a jamais été dans la course. Il reste dans la friend zone.
Mention spéciale à la très drôle scène du caleçon, on a mal pour son ego.

Lim Hee-kyung

La sœur de Lim Ju-kyung, est vraiment super drôle, j’ai craqué pour ce personnage. A l’opposé de l’aspect très féminin de son visage, parfaitement incarné par la très jolie Im Se-mi,  ses manières sont celles d’un garçon manqué. Son ton direct, sa façon d’être rentre-dedans et sa détermination à draguer son homme sont tout à fait mon style, j’adore.

Les célébrités et le suicide

Le suicide d’un idol est malheureusement un sujet qui résonne à une époque où les gens sont prêts à déverser leur haine et leur jalousie au travers des réseaux sociaux.
Il y a ceux à qui on a « mal parlé » et qui le vivent encore mal des années après, à cause de leur sensibilité et de leur ressenti au travers du filtre des perceptions, ceux en mal être dont on se demande ce qu’ils attendent vraiment, pour quelle raison ils passent par la voie publique des réseaux alors qu’ils disent n’attendre que des excuses sincères, ceux qui sont des sacs à merde qui inventent des histoire pour nuire à une carrière, et dans tout cela ceux qui ont vraiment été harcelés et peinent à se faire entendre: il y a foule au rayon du harcèlement coréen. Et hélas, il y a des victimes.

Le harcèlement

La très sérieuse question du suicide se couple avec celle du harcèlement, qui en est ici à l’origine.
La méchante Kang Su-jin refuse la main qui lui est tendue après avoir trahi Lim Ju-kyung, et je trouve cela très bien. Elle est fidèle à ses actions et les assume. Une réconciliation au pied du lycée aurait été vraiment improbable.
Le fait que, le temps ayant passé, elle ait réfléchi, fait son chemin et son introspection sur ses motivations est tout à fait positif. Les deux filles sont en paix, la repentance et le pardon ont tout à fait leur place à ce moment-là. C’est un beau message passé par la série.

En tous les cas un excellent divertissement, fun et léger, plein d’entrain, sur des sujets qui parlent.

Acteurs:

Lim Ju-kyung: Moon Ga-young 문가영
Lee Su-ho: Cha Eun-woo 차은우
Han Seo-jun: Hwang In-yeop 황인엽
Kang Su-jin: Park Yoo-na 박유나
la mère de Lim Ju-kyung, Hong Hyun-sook: Jang Hye-jin 장혜진
le père de Lim Ju-kyung, Lim Jae-pil: Park Ho-san 박호산
la soeur de Lim Ju-kyung, Lim Hee-kyung: Im Se-mi임세미
le frère de Lim Ju-kyung, Lim Ju-young: Kim Min-gi 김민기
le père de Lee Su-ho, Lee Joo-heon: Jung Joon-ho 정준호
Baek Kyung (cameo): Lee Jae-wook 이재욱
Oh Nam-joo (cameo): Kim Young-Dae 김영대

Plus de True beauty sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/True_Beauty_(South_Korean_TV_series)
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.m.tving.com/tvn/truebeauty

True beauty est aussi publié chez Kbooks.

Interview

Behind

OST

Good manager 김과장

Good manager est un drama de 2017 en 20 épisodes.

Le pitch

Kim Sung-ryong est un comptable très talentueux qui travaille de manière peu honnête pour des gens qui ne le sont pas non plus.
Un jour il trouve un emploi chez TQ, une très grande entreprise. Il espère l’arnaquer d’un joli pactole avant de s’expatrier dans le pays de ses rêves: le Danemark.
Mais TQ ne l’a recruté que pour le faire échouer et manipuler ses comptes, et l’ex-procureur Seo Yul va tout mettre en œuvre pour en faire sa marionnette.
Par ailleurs, ses nouveaux collègues de bureau ne l’accueillent pas à bras ouverts.

Mes remarques, avec spoilers

Le héros décalé

Malgré son habitude de trafiquer les comptes et son tempérament un peu sanguin, Kim Sung-ryong est un gentil au grand cœur. Il vit ainsi car la trop grande honnêteté de son père ne l’a amené qu’à rester pauvre.
Vraiment exubérant, et un poil « too much« , c’est un personnage qui peut demander un temps d’adaptation. Mais comme toute son équipe qu’il finit par se mettre dans la poche, on s’attache à lui et on est de son côté.

Les comptables

L’équipe des comptables est marrante, faite de personnalités très différentes, qu’il s’agisse du vieux râleur Choo Nam-ho ou du jeune et adorablement timide Sun Sang-tae.
La très stricte Yoon Ha-kyung est droite dans ses bottes et très à cheval sur ses principes. On ne saurait lui donner d’âge, tant elle est habillée comme une vieille et se comporte également ainsi. Les effluves de romance qui flottent autour d’elle ne se concrétisent jamais, même si au final elle ne ferme pas toutes les portes.

Le procureur véreux

Dès le départ je n’ai pas réussi à détester Seo Yul. Peut-être parce que j’avais aimé Lee Jun-ho dans Wok of love, allez savoir. En tout cas, aussi infect ait-il été, je l’ai toujours apprécié. Ainsi que le dit  Kim Sung-ryong, Seo Yul l’a toujours combattu, mais jamais il n’a frappé ses points vitaux. C’est une sorte de gentil méchant qui se cherche.
Forcément, vous l’aurez compris, j’ai aimé le retournement de la fin, et son duo désaccordé avec Kim Sung-ryong.

La famille du méchant riche

L’épouse et héritière du groupe TQ est reléguée à son rôle d’épouse, mais essaye de reprendre la main.
Le fils inutile qui se fait redresser par Kim Sung-ryong est finalement adorable dans sa façon de se sentir gêné par les actions paternelles. Il se comporte petit à petit avec ses collègues de la comptabilité comme un gentil chiot en quête d’affection et d’éducation.
Le méchant riche ne s’amende jamais. Il reste dans sa position de donneur d’ordres qui pousse ses subalternes à se salir les mains et à recourir à toutes les extrémités.

Cette comédie est un mix sympathique de vie de bureau, de guéguerres internes, de jeux d’alliances, de prédateurs qui se tournent autour et s’entredévorent si nécessaire. Les gentils combattent les méchants pour que la morale vainque.
Pour peu qu’on ait une bonne tolérance au côté exubérant de l’humour coréen, c’est un bon divertissement, très léger, qui saura vous faire rire et vous détendre.

Acteurs

Kim Sung-ryong: Namgoong Min 남궁민
Yoon Ha-kyung: Nam Sang-mi  남상미
Seo Yul:  Lee Jun-ho 이준호
Hong Ga-eun: Jung Hye-sung 정혜성
Choo Nam-ho: Kim Won-hae 김원해
Sun Sang-tae: Kim Seon-ho 김선호
Park Myung-suk: Dong Ha 동하

Scénario: Park Jae-bum 박재범

| KBS

Plus de Good manager sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Good_Manager
Sa page sur KBS (en coréen): http://www.kbs.co.kr/drama/managerkim/index.html

Interview

Behind the scenes

Sweet home 스위트홈 saison 1 et saison 2

Sweet home saison 1 est un drama de 2020 en 10 épisodes.

Sweet home saison 2 est un drama de 2023 en 8 épisodes.

Sweet home saison 1

Le pitch saison 1

Dans une zone défavorisée et un immeuble délabré, les habitants se retrouvent prisonniers de leur bâtiment sans comprendre pourquoi.
Alors qu’ils essayent d’en sortir pour aller vaquer à leur quotidien, il devient petit à petit évident que quelque chose cloche.
Ils comprennent finalement qu’ils sont piégés avec des monstres, et le risque que chacun d’entre eux se transforme à son tour. A l’extérieur, la situation est la même, le danger rôde partout. Ils vont devoir apprendre à survivre.

Mes remarques, avec spoilers

Ça envoie du lourd, Sweet home. C’est vraiment très bon!
Le 1er épisode met bien dans l’ambiance: les couleurs dans les tons froids, des plans longs sur des paysages urbains pauvres, une présentation des personnages tous barges à un certain degré.
Ça démarre de façon plutôt tranquille, et puis ça monte. Il y a des moments où il vaut mieux éviter de manger en le regardant, je dis ça je dis rien.

Les monstres

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant Sweet home, mais certainement pas à cela. C’est un huis-clos avec des monstres. Ils sont très variés, avec des capacités différentes selon les uns et les autres. Mais ils sont méchants voire très méchants, rapides et surtout indestructibles. On peut juste les affaiblir, jamais les tuer. Ce qui n’est pas pratique.

La transformation

Les monstres sont des humains qui se transforment. Mais en la matière, il n’y a pas qu’eux qu’on peut qualifier de tels. On nous montre certains humains plus monstrueux dans leurs comportement que les autres qui ont l’excuse d’être infectés. Parfois aussi c’est la puissance du cœur qui vainc.
Résister à la transformation en monstre grâce à celui qu’on est au fond de soi est un concept intéressant, mais ça n’a pas l’air de super bien marcher.

Les gens

Le scénario au niveau des relations interpersonnelles est très bien écrit. Il y a vraiment un panel d’acteurs et de personnages bien joués; le groupe des survivants est très intéressant à décortiquer. On découvre chaque personnage par ses actions, on apprend tous à les connaître peu à peu, et à les comprendre. Ou pas. Comme dans la vie, les gens sont complexes.
Des alliances improbables se forment, et au fur et à mesure que s’installe la situation, chacun devient meilleur ou pire. Poussées dans leurs retranchements, les personnalités se révèlent.
Il est assez incroyable de voir que le groupe laisse un jeunot à lunettes prendre le pouvoir.

Song Kang le magnifique

Si vous avez déjà vu Song Kang avec son air adolescent et son gentil sourire, comme dans The liar and his lover ou Love alarm, accrochez-vous, ce n’est pas le même. Il sort complètement de ses précédents rôles de gentil garçon, poli, souriant et bien habillé. Et il déchire. Waouh! J’adore. Il est superbe, tourmenté, il habite l’écran.
L’histoire de Cha Hyun-su avant les événements est poignante: son harcèlement, comment il a dû changer, comment le bon garçon qu’il était a été broyé. Au début de l’histoire on ne le comprend pas, puis tout ce qui a fait qu’il est celui qui résiste est montré avec précision.

L’esthétique

Il y a une belle esthétique des couleurs et des plans, mais ce n’est pas policé. On voit des personnages qui fument, des plans sur les cuisses d’une danseuse, des meurtres ou des tortures bien sanguinolents. Ce n’est pas ainsi à chaque minute, mais la réalisation n’hésite pas sur le côté « réaliste » de ce qu’elle veut montrer. C’est précis, percutant, et jamais trop, même si j’ai un peu mal vécu la fin du 8e épisode. Il y a des morts que l’on tolère moins bien que d’autres, parce qu’on s’était attaché. Si c’est possible, l’histoire arrive à monter dans les tours pour les deux derniers épisodes.

Les  temps de calme alternent avec les retournements de situation qui maintiennent un suspense soutenu. A voir absolument si vous aimez ce genre d’ambiance.

Acteurs

Cha Hyun-su: Song Kang 송강
Pyeon Sang-wook : Lee Jin-wook 이진욱
Seo Yi-kyeong: Lee Si-young  이시영
Lee Eun-hyuk:  Lee Do-hyun 임동현
Jung Jae-heon: Kim Nam-hee 김남희
Lee Eun-yoo: Go Min-si 고민시
Yoon Ji-soo: Park Gyu-young 박규영
Ahn Gil-seob: Kim Kap-soo 김갑수
Han Du-sik: Kim Sang-ho 김상호

Plus de Sweet home saison 1 sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3Cj8IDj

Behind saison 1

Interview Saison 1

Sweet home Saison 2

Le pitch saison 2

Les rescapés de Green home sont emmenés en zone sécurisée. Mais tout n’est pas net chez les soldats « sauveteurs ». Cha Hyun-su, monstre hybride, va-t-il servir de cobaye?

Mes remarques, avec spoilers

Une saison inégale, mais finalement très chouette.

On attendait beaucoup de Cha Hyun-Su (Song Kang). Les premiers épisodes nous en donnent un peu, tout comme du Pyeon Sang-wook (Lee Jin-wook). Mais quelque part la sauce ne prend pas. On voit plein de monstres se faire cramer, l’armée qui semble avoir pris le pouvoir. Mouaif. Pendant 3 épisodes.

Et puis au 4e, j’ai dû revenir en arrière, j’ai cru avoir sauté un passage. Mais non. On nous fait un saut dans le temps très perturbant, car il y a plein d’éléments qu’on ne comprend pas, comme pourquoi Lee Eun-yoo (Go Min-si, excellente) est traitée en paria, ou qu’est-ce qui fait que la chef Ji est quelqu’un d’aussi important dans le stade.

Mais c’est là que ça commence à devenir vraiment intéressant, même si on se demande où est passé Song Kang. Pour le coup, on a Jung Jin-young en échange, et il fait tout à fait l’affaire 😉

Toute la dernières partie est prenante, on en redemande.

Interview The Korea Times: Song Kang discuss shortened screen time in ‘Sweet Home 2’

Acteurs

Park Chan-Yeong: Jung Jin-young
la chef Ji: Kim Shin-Rok
Tak In-Hwan: Yu Oh-Seong
Docteur Lim: Oh Jung-Se
Wang Ho-Sang: Hyun Bong-Sik
le Père Peter: Kim Jeong-Woo
le soldat Min Seo-Jin: Jung Suk-Won
le soldat Kang Seok-Chan: Huh Nam-Jun

Plus de Sweet home saison 2 sur le net

Article Koreaboo: “Sweet Home 2” Actor Goes To Great Lengths For His Role

Dans Cosmopolitan

Interview

Run on 런 온

Run on est un drama de 2020-2021 en 16 épisodes.

Le pitch

Ki Seon-gyeom est un athlète riche et célèbre par sa famille: un père politicien et une mère star de cinéma. Sur la papier, c’est une famille modèle. Mais Ki Seon-gyeom est un garçon calme et réservé, qui a peu d’amis, et pas assez de réussite au regard de son père.
Quand il se rend compte que l’un des juniors de l’équipe se fait tabasser par d’autres, il intervient, au risque de renoncer à sa carrière dans ce milieu où certaines pratiques sont balayées sous le tapis.
Shin Se-kyung est une traductrice d’origine modeste qui s’est faite par elle-même et peine à s’imposer dans un milieu où le machisme n’est pas absent. Elle est chargée de servir d’interprète à Ki Seon-gyeom pendant une semaine sportive.

Mes remarques, avec spoilers:

Le coureur

Ki Seon-gyeom n’est pas tout à fait câblé comme tout le monde. Il peut rester face aux gens à les fixer sans rien dire, ou répondre à une question sans se donner la peine d’aller vers l’implicite. Si on lui demandait « Tu as l’heure? », il serait du genre à répondre « oui ». Il laisse les gens perplexes.
A côté de cela, il a une grande capacité d’écoute et d’empathie, il permet aux gens qui échangent avec lui de faire un retour sur eux et de donner le meilleur d’eux-mêmes.
J’aime beaucoup ce personnage, calme et apaisé.

La victime

Il n’est pas rare de voir soulevé le problème du harcèlement dans les dramas. Ici c’est en milieu sportif, et c’est assez extrême. La victime finit à l’hôpital, avec de longs mois de rééducation.
En plus, le lanceur d’alerte n’est pas vu comme une victime mais comme un fauteur de troubles. Beaucoup de gens auraient voulu qu’il continue à se taire. Cela semble tellement incompréhensible de le voir se faire blacklister après ce qu’il a subi. Son caractère franc et jovial, sa force pour remonter le pente avec l’aide de Ki Seon-gyeom sont des messages d’espoir.

Le couple principal

Voilà deux être qui semblent un peu naviguer sur des lignes parallèles. Il est dans son monde calme, pendant qu’elle gigote et se débat avec son quotidien. Plus il la laisse s’approcher et s’ouvre à elle, plus elle hésite et recule. Il dansent un tango qui peine à les rapprocher.
C’est une romance qui reste très coréenne, avec deux amoureux qui habitent chacun de leur côté et se voient de temps en temps pour manger ensemble, bisou optionnel.

Les problèmes de riches

Les riches dans les dramas coréens ont des problèmes de succession et de maintien du patrimoine dans le giron familial, en passant par la lignée masculine bien sûr. Souvent comme ici les parents attendent de leurs enfants qu’ils n’aient d’autres objectifs que de servir au bien de l’entreprise, par leurs actions médiatisées et par leurs liens matrimoniaux.

J’aime beaucoup le couple secondaire.

Au début je détestais Seo Dan-ah. Je pensais qu’elle avait des vues sur Ki Seon-gyeom et qu’elle allait faire suer. Mais non. Elle est certes particulière, arrogante, autoritaire, capricieuse, mais quand on apprend à la connaître au travers du regard de Lee Young-hwa, elle devient tout à fait acceptable. Sa vie n’est pas simple non plus, du fait de son statut de femme dans une société qui ne les met pas à égalité avec les hommes.
Avec Lee Young-hwa, elle prend la peine d’apprendre à le connaître car elle aime ses peintures et instinctivement elle sait qu’il leur ressemble. Elle découvre quelqu’un qui a un cœur énorme tout prêt à lui être offert, mais qui sait aussi lui dire non quand elle passe les bornes. Le final les concernant est un peu étrange et pas bien défini, alors qu’ils ont un potentiel romantique très fort.

Le rythme de l’ensemble est assez calme, on est plus dans le drama sociétal que dans l’action, mais sans que cela soit soporifique.

Acteurs

Ki Seon-gyeom: Im Si-wan 임시완
Oh Mi-joo: Shin Se-kyung 신세경
Seo Dan-ah: Choi Soo-young 최수영
Lee Young-hwa : Kang Tae-oh 강태오

| JTBC

Plus de Run on sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Run_On_(TV_series)
Sa page sur JTBC (en coréen): http://tv.jtbc.joins.com/runon

Interview

Behind

OST

Sur la piste 12, on peut entendre la voix si particulière d’Im Si-wan chanter I and you. Les paroles sur Klyrics: Im Siwan – I And You (나 그리고 너) Lyrics – KLyrics

Pandora 판도라

Pandora est une film de 2016 de Park Jung-woo 박정우, en 136 minutes.

Le pitch

La centrale nucléaire d’une petite ville de bord de mer soulève des oppositions auprès de certains de ses habitants, parmi lesquels Kang Jae-hyeok. Son père y est mort, et lui ne veut plus travailler pour elle, bien qu’elle soit un important fournisseur d’emploi local.
Alors qu’il avait décidé de tout plaquer et de quitter la région, un incident majeur survient, menaçant la centrale d’exploser.
Kang Jae-hyeok met alors toutes ses forces en œuvre pour essayer de sauver, en premier lieu sa famille, mais aussi tous les habitants alentours.

Mes remarques, avec spoilers

Un film poignant, qui alerte sur certains dangers, certes connus, mais les images et les gens rendent plus que les mots.
Kim Nam-gil tient le film de bout en bout. Plus qu’un personnage principal, il est omniprésent.

La situation économique

Dans ce film, c’est la situation économique difficile qui pousse les gens à travailler pour la centrale, et à se lier à elle à tous les niveaux. Au cours du temps, toute la région est devenue dépendante des retombées économiques qu’elle produit, sous forme d’emplois, qu’ils soient directs ou induits, comme dans le cas des restaurants.

De fatales réductions de coûts

Les manquements aux obligations de sécurité prennent leur source dans le désir d’économiser de l’argent au sein de l’entreprise. Ces coûts et ces manquements sont une petite pierre qui roule pour se transformer en gros rocher.
La centrale nucléaire n’est pas là pour œuvrer au bien commun en fournissant de l’énergie à la population, elle est là pour gagner de l’argent. C’est le sens du profit qui guide ses dirigeants.

Ne pas se faire pointer du doigt

Des erreurs en chaîne vont être faites, pour tenter de couvrir un dommage à chaque fois plus grand. Sauver la face, ne pas s’humilier, ne pas avouer, ou trouver un coupable pratique. Camoufler, réparer avec des bouts de ficelle pour que le public ne sache rien de la gravité de la situation, autant d’attitudes qui transforment un problème gérable en catastrophe.

Le héros malgré lui

C’est celui qui rejetait la centrale, qui ne voulait plus rien avoir affaire avec elle, qui se retrouve moralement incapable de la laisser tomber, elle et les gens qui sont autour. Kang Jae-hyeok ne peut tout simplement pas tourner le dos à ses amis et s’enfuir sans eux. Il ne peut pas non plus se dire qu’il n’aura pas tout fait pour sauver sa famille. Si cela passe par une action de l’intérieur, parce qu’il en a les compétences, il ira. C’est son sens des responsabilités qui le guide.
Son sacrifice vous brisera le cœur.

Une réflexion sur le nucléaire

On ne peut pas voir ce film sans se faire une réflexion sur le nucléaire. Quelle que soit son opinion, Pandora est un film qui fait réfléchir.

Acteurs:

Kang Jae-hyeok: Kim Nam-gil 김남길
Mrs. Seok, la mère de  Kang Jae-hyeok : Kim Young-ae 김영애
Yeon-joo, la fiancéde de Kang Jae-hyeok: Kim Ju-hyeon 김주현

Plus de Pandora sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Pandora_(2016_film)

Interview

Wok of love 기름진 멜로

Wok of love est un drama de 2018 en 19 épisodes.

Le pitch

Seo Pung est chef cuisiner dans un grand hôtel. Mais alors qu’il espère être promu et épouser sa fiancée de longue date, celle-ci le trompe avec le directeur de l’hôtel, et il se fait renvoyer.
Dan Sae-woo est une fille de riche abandonnée sans un mot par son mari le jour de leur cérémonie de mariage, le même jour où son père est arrêté pour fraude et tous leurs actifs bloqués.
Sans le sous, elle se retrouve à emprunter de l’argent au gangster Du Chil-sung, tout comme Seo Pung.

Mes remarques, avec spoilers

J’ai eu un peu de mal à le démarrer, mais ensuite j’ai vraiment accroché à cette comédie romantique sur fond de cuisine.

Trop d’exagérations pour démarrer

Au début, j’ai vraiment trouvé l’humour lourd et trop exagéré, comme cette histoire de cheval qui parle. C’est même pas drôle, et il ne faut pas en abuser. Je sais bien qu’on est là dans une forme d’humour typiquement coréen, mais c’était « trop ». D’ailleurs, ces débordements du débuts finissent quasiment par disparaître, à l’image du cheval, dont on oublie presque l’existence, tout comme sa propriétaire qui ne va plus le voir. Il n’y a que sur la fin que le scénariste se rappelle qu’il a un cheval qui parle dans son sac à personnages.

Heureusement ça s’arrange

J’ai fini par rentrer dans l’histoire, et bien m’en a pris! J’ai passé un très bon moment avec cette comédie romantique légère. Les personnages sont choupinous, et j’ai vraiment accroché sur la romance de Dan Sae-woo et Seo Pung.

Le cuisinier

Au début Seo Pung fait de la peine à se faire maltraiter ainsi par sa femme. Non mais sérieusement! Elle le traite comme un paillasson, et il accepte tout, courbe l’échine, lui cuisine des petits plats et veut absolument l’épouser. Il croit quoi? Que les choses vont s’arranger entre eux s’il lui passe la bague au doigt? Pauvre garçon, il a du caca dans les yeux et ne veut pas l’essuyer. ça fait de la peine.
Une fois qu’il n’est plus sous l’emprise de son ex, ça va vraiment mieux. Et comme il a un petit sourire sexy, on lui pardonne de s’être laissé malmener.

La fille de riche

Dan Sae-woo est un personnage beaucoup plus intéressant qu’il n’y paraît au départ, où elle semble juste futile et déconnectée à la réalité.
Disons-le quand même, elle est un peu folle. Elle n’a pas toujours le comportement attendu.

Ayant grandi dans un milieu protégé elle fait confiance aux gens. Elle est un peu naïve. Pourtant face à la vie, elle se prend en main et se met au travail.
Ce que j’aime particulièrement chez elle, c’est sa façon d’avoir confiance en ses décisions et de ne pas en démordre. Elle va à l’encontre de sa mère, sans hésitation. Même si elle essaye de l’entourer et de la protéger, elle ne cède pas sur ses propres désirs et son propre bonheur, qu’elle place avant les désirs maternels.
C’est marrant cette façon universelle qu’ont les parents de vouloir le bien de leurs enfants en pensant que leurs propres aspirations sont celles qui seront les meilleures pour leurs rejetons.
Dan Sae-woo a fait son choix, et c’est Seo Pung qu’elle veut. Elle ne se laisse pas détourner de sa ligne, et j’aime vraiment ça..

Il y a plein de personnages secondaires sympas

D’abord les gangsters, qui font les gros durs mais sont rangés tant qu’on ne touche pas à leur chef, forment un groupe marrant. Ils sont attachants, tout comme les 2 cuisiniers qui travaillaient pour la famille de Dan Seo-woo: la râleuse avec ses couteaux et le gentil gros qui boîte.
Doo Chil-sung, lui, fait de la peine parce qu’on l’aime bien. Son amour non réciproque pour Dan Sae-woo est un peu tristounet. Heureusement il nous offre une belle bromance avec Seo Pung et le scénariste lui a prévu un lot de consolation. Ouf.

Il n’y a guère que la mère de Dan Sae-woo, l’ex miss oignons, qui soit irritante. Elle est tellement superficielle. Son incursion dans le monde réel ne lui a pas fait prendre conscience des réalités. Habituée à ne pas lever le petit doigt, tout effort est toujours trop pour elle; elle trouve même normal que ses employés payent pour son loyer.

Je cuisine, tu cuisines

L’univers d’une cuisine de restaurant qui sert d’ambiance au drama n’est pas qu’effleuré, on y passe vraiment la majorité du temps. On découpe des trucs, on fait bouillir, frire, mariner. On en parle beaucoup, mais de manière générale sans trop d’exagération. Sauf peut-être parfois; je pense en particulier à l’épisode dédié au concours. Si on n’a pas envie de prendre un cours de cuisine, certains passages sont un peu trop longs. Mais de manière générale, c’est un contexte et une ambiance où on a plaisir à s’immerger.

| Netflix

Acteurs

Seo Pung: Lee Jun-ho 이준호
Dan Sae-woo: Jung Ryeo-won  정려원
Du Chil-sung: Jang Hyuk 장혁

la mère de Sae-woo, Jin Jung-hye : Lee Mi-sook 이미숙
le père de Sae-woo,  Dan Seung-ki:  Lee Ki-young 이기영

la chef de la découpe Chae Seol-ja : Park Ji-young 박지영
le chef des pâtes Im Geok-jeong: Tae Hang-ho 태항호
le chef du Giant hôtel Wang Choon-soo: Im Won-hee 임원희

les gangsters:
Oh Maeng-dal: Jo Jae-yoon 조재윤
Kwang Dong-sik : Kim Hyun-joon 김현준
Jeon Yi Man: Choi Ki-sub 최기섭
Bong Chi-soo: Cha In-ha  차인하
Yang Kang-ho: Choi Won-myeong 최원명

Plus de Wok of love sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en..wikipedia.org/wiki/Wok_of_Love
Sa page sur SBS (en coréen): http://programs.sbs.co.kr/drama/wokoflove

Interview

Behind

OST

Henry LAU 헨리

Henry Lau est un musicien, chanteur et acteur canadien né en 1989.

Multitalents

Un garçon doué. Vous l’avez vu tenir un violon? Wah! Sous ses airs de petit jeune désinvolte, il ne faut pas s’y tromper, il y a du travail. Beaucoup.

Il est canadien, mais parle et chante couramment en plusieurs langues, entre autres en coréen. Auteur, compositeur, chanteur, danseur, acteur… n’en jetez plus.

Sur écran, on le croise en tant que Kim Ji-woong le coach marrant dans Oh my Venus (2015), en train de répéter Maaaam en boucle, ou sur l’OST de Rookie historiane Goo Hae-ryung (2019) avec Fall in luv. Il a participé à de nombreuses émissions et a fait partie d’un groupe de k-pop.

Chanteur solo

D’abord membre de la sous-unité Super Junior-M, il fait ensuite une carrière solo. Pour ses chansons, mes morceaux préférés sont parmi les anciens Fantastic (2014) et Trap (2013).

Trap – 2013

Fantastic – 2014

Thingking of you

Journey – 2020

Pour les récents, on peut noter son album JOURNEY (2020):

Moonlight – 2023

Always been you – 2024

Henry Lau sur les réseaux sociaux

Il est très attentifs à ses fans. Avec régularité, il partage des infos, photos et vidéos sur ses comptes réseaux sociaux. Il peut, juste comme ça, se lancer dans un live musical de 30 minutes, parce qu’il pleut, pour partager sa passion avec ceux qui le suivent. C’est si gentil et généreux; les gens ainsi tournés avec amour vers les autres me touchent. Quotidiennement, il pense à faire un petit ou un grand coucou, et c’est très agréable de le voir ainsi prendre soin des gens qui apprécient son travail et/ou son image. Un grand merci à lui.

Youtube 헨리 Henry Lau 

En 2020, il crée même sa chaine: Henry more Henry. Deux projets particuliers se dégagent en 2020: Henry together, où il accueille de jeunes talents et Henry’s carpool, où il parle à un artiste en voiture.

Sur Instagram @henryl89

Protéiforme, touche à tout, on le verra encore souvent là où on le connaît et là où on ne l’attend pas.
Je suis curieuse de découvrir où ses pas vont le mener.

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En 2024, Henry ouvre son site web: https://henrylau.net/

Sa page Wikipédia en français https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Lau
Sa page Wikipédia en anglais (plus complète) https://en.wikipedia.org/wiki/Henry_Lau
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Tale of the nine tailed

Tale of the nine tailed 구미호뎐 est un drama de 2020 en 16 épisodes.

Le pitch

Lee Yeon, un ancien dieu, renard immortel à neuf queues, cherche depuis des siècles à retrouver l’incarnation de la mortelle qu’il aimait.
Lorsqu’il croise Nam Ji-ah, il hésite. Serait-ce elle?
L’imugi est un serpent super puissant qui prend forme humaine et répand le mal autour de lui. Justement, il est temps pour lui de se réincarner, et c’est le corps de Nam Ji-ah qu’il veut, car ils ont déjà un passé commun.

Mes remarques, avec spoilers

Je n’ai pas eu le déclic pour ce drama. Il est très joli à regarder, c’est propre, les décors et costumes sont chouettes, l’idée intéressante, mais je n’ai pas eu de véritable émotion. Comme visuellement c’est très réussi, le drama se laisse regarder en mode tranquille.

La mythologie

C’est sans doute le plus intéressant du drama: les décors, les personnages fantastiques, les incursions dans un passé exotique.
Les images sont belles, les recherches d’harmonie et de couleurs très réussies, tout comme la photographie. On aime ce parapluie rouge qui s’invite dans les premiers épisodes, le « lieu de travail » de Lee Yeon est marrant, tout comme le vieux couple qui l’habite.

Il est mignon l’Imugi

Alors oui, je sais, c’est le méchant. Mais il est mignon. J’avais déjà vu Lee Tae-ri en calamar séché (Jinmichae) dans Extraordinary you, mais le blond n’est pas sa couleur. Là je lui trouve beaucoup de charme. Il serait bien dans une comédie romantique en patron irascible.
Pour Tale of the nine tailed il est certes l’opposant à abattre, le bad guy de la saison, mais je l’aurais aimé encore plus malfaisant. Certes il tue des gens, mais comme dans un claquement de doigts; ce n’est rien pour lui. J’aurais aimé sentir sa haine. Cette série est un divertissement très familial.

La romance

Mouais. Je n’ai pas senti monter les sentiments entre les deux. Peut-être parce que c’est du réchauffé pour Lee Yeon, allez savoir. Du coup, je suis passée à côté de tous les moments dits romantiques avec l’intérêt d’une vache qui regarde passer un train. Je n’ai pas non plus versé de larme quand Lee Yeon se sacrifie. Un four complet pour moi.

Le véto et la renarde

J’ai bien aimé la romance secondaire entre le vétérinaire et la renarde énervée. J’ai fini par l’apprécier, cette fille écorchée vive par son passé qui se laisse apprivoiser par l’ami de animaux. Lui-même a un caractère soumis, mais comme il est mordu d’elle, il ne la lâche pas. C’est mignon. Leur côté famille avec le petit garçon/ bébé chien est aussi choupinou.

Le frère énervé

Lee Rang, le frère qui se pense trahi, commence par être présenté comme super méchant, du genre à arracher les yeux des petits enfants innocents. Mais en fait non. Il a un cœur qui palpite d’amour pour son grand frère, de la tendresse pour la petite renarde, et de l’affection pour son chiot. Argument sacrificiel du dernier épisode, on est quand même un peu triste pour lui, on s’était attaché.

Le sacrifice

Lee Yeon se sacrifie pour sauver sa bien-aimée, et accessoirement le reste de l’humanité. C’est sûrement censé être triste, mais bof.
Un dernier épisode est un peu sur un mode inutile, d’abord dans l’ambiance « tout le monde est triste mais la vie continue », puis dans l’ambiance « vivons comme de bons humains ».
Paradoxalement, la dernière minute est vraiment sympa. Je crois que c’est ce qui a le plus manqué ici, d’avoir affaire à des ennemis multiples à combattre au cours des épisodes pour entretenir la flamme et le rythme.

Acteurs

Lee Yeon : Lee Dong-wook 이동욱
Nam Ji-ah: Jo Bo-ah 조보아
Lee Rang: Kim Bum 김범
Koo Shin-joo: Hwang Hee 황희
Ki Yoo-ri: Kim Yong-ji 김용지
Imoogi: Lee Tae-ri 이태리
Taluipa: Kim Jung-nan 김정난
Hyun Eui-ong: Ahn Gil-kang 안길강

| Dazed Korea – Lee Dong-wook & Jo Bo-ah

Plus de Tale of the nine tailed sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Tale_of_the_Nine_Tailed
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/tvnninetailed

Interview

Behind the scenes

OST

Find me in your memory 그 남자의 기억법

Find me in your memory est un drama de 2020 en 16 épisodes.

Le pitch:

Lee Jung-hoon est un présentateur télé hypermnésique, il ne peut oublier aucun de ses souvenirs, et leur perception ne s’atténue pas avec le temps. Il a été traumatisé par l’assassinat de sa petite amie par un psychopathe, et 8 ans plus tard ce souvenir est toujours aussi vivace que le jour de sa mort.
Yeo Ha-jin est une actrice pleine d’entrain et très spontanée. Mais elle cache aux autres quelques problèmes de mémoire. En fait, dans un mécanisme d’autodéfense, son cerveau a occulté tout un pan de ses souvenirs.
Les vies des deux personnages vont se croiser, pour s’apercevoir qu’elles sont finalement intriquées.

Mes remarques, avec spoilers:

J’ai beaucoup aimé cette romance douce entre deux personnages aux expressions opposées: le présentateur calme, froid et peu expansif, et l’actrice volubile, spontanée et exubérante.

Un homme marqué

Lee Jung-hoon ne s’autorise rien, vit à peine en surface. Il est économe de ses mouvements comme de ses mots, ne sourit pas. Il s’est figé dans une vie sans émotions pour moins souffrir. Le présentateur télé avance au jour le jour, fait son métier avec implication et un brin de rébellion hiérarchique.
Sa rencontre avec la pétillante Yeo Ha-jin, qui n’en a franchement rien à fiche de se faire repousser, met un sacré coup de pied dans sa vie et va petit à petit le réveiller.

La romance

Elle est très tendre. On la sent monter petit à petit, une forme d’attachement, de tendresse, qui se transforme petit à petit en quelque chose de plus. Le scénario, les acteurs et la réalisation mettent en place une très bonne configuration pour faire ressentir tout cela au téléspectateur.
La romance secondaire est mignonne et divertissante. Elle offre des pauses dans l’histoire principale.

L’évolution des personnages

Lee Jung-hoon embrasse finalement la vie qui est la sienne et son hypermnésie ; il accepte de vivre pour de vrai lorsqu’il prend conscience que sa mère a fait en sorte qu’il ait un maximum de bons souvenirs. C’est ainsi qu’il veut vivre désormais, en se créant autant de bons souvenirs qu’il le peut. Il ne s’interdit plus ni d’être heureux, ni d’avoir une relation amoureuse.
Yeo Ha-jin est plus ambivalente. C’est elle qui repousse par deux fois Lee Jung-hoon alors que tout allait bien entre eux, et pour des raisons fallacieuses. Le fait que la fille parte à l’étranger pendant deux ans, oh mais quelle surprise tarte à la crème.

La recherche du méchant

Sur la première moitié de la saison, le scénario autour de l’enquête pour trouver qui est le méchant corbeau est plutôt sympa, et se plaît à nous balader entre les suspects.
Le drama aurait pu se finir lorsque le kidnappeur qui a enlevé Yeo Ha-jin se fait attraper, et cela aurait été très bien.

Le méchant de la seconde partie

Bon, là c’est un peu moins intéressant. D’abord parce qu’on n’a pas du tout les mêmes motivations et donc pas du tout la même ambiance qu’au début. Ensuite parce que finalement, ce fil rouge ne prend pas son envol ni tout le côté sombre qu’il a en potentiel. On dirait que le scénariste se lasse de la question et laisse tomber.

Le méchant à la plume

Parce que les méchants n’ont pas toujours un couteau à la main pour faire du mal, voilà le plumitif qui entre en action. Et oui, bonne idée. Sauf qu’au final le scénariste semble aussi se lasser. Là encore ce fil rouge n’embrasse pas tout son potentiel.
Comme tout le monde est gentil, finalement les personnages lui pardonnent.

Les méchants réseaux sociaux

A la fin, lorsqu’on fait l’addition, ceux qui font le plus de mal sont les réseaux sociaux. C’est à cause d’eux que Yeo Ha-jin se sépare, ce sont eux qui répandent de fausses rumeurs persistantes, comme le fait que le journaliste et l’actrice se fréquentaient déjà avant la mort de la première fiancée, ce sont encore eux qui vont leur créer le plus de difficultés à l’avenir.
On est là sur une configuration typiquement coréenne du côté extrême et vomitifs de ces réseaux, qui peut-être plus que partout ailleurs, peuvent se montrer particulièrement impitoyables avec les célébrités.
Et le méchant journaliste… ben rien. On n’en parle plus.

C’est un drama peu prenant sur le côté enquête, mais très bon drama si on s’attache à la romance et à la psychologie des personnages. C’est doux et tendre, on passe un bon moment cocooning en le regardant.

Acteurs

Lee Jung-hoon: Kim Dong-wook 김동욱
Yeo Ha-jin: Moon Ga-young  문가영
Seo Mi-hyun, la mère de Lee Jung-hoon: Gil Hae-yeon 길해연
Jung Seo-yeon: Lee Joo-bin 이주빈
cameo: Kim Seon-ho 김선호

Plus de Find me in your memory sur le net :

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Find_Me_in_Your_Memory
Sa page sur MBC (en coréen) : http://www.imbc.com/broad/tv/drama/findmeinyourmemory/

Interview

Behind

OST

Flower of evil 악의 꽃

Flower of evil est un drama de 2020 en 16 épisodes.

Le pitch

L’orfèvre Baek Hee-sung mène une vie comme dans un magazine, avec une vie de couple épanouie, une petite fille adorable, et une maison à étage.
Mais il vit en fait sous une fausse identité, car il est le fils d’un tueur en série, et est lui-même recherché pour meurtre depuis 18 ans.
Le jour où le journaliste Kim Moo-jin, qui le connaît sous son ancienne identité, entre par hasard dans son magasin, les choses déraillent.

Mes remarques, avec spoilers

Quel bon drama, et quel bon scénario!
C’est palpitant d’un bout à l’autre.

Lee Joon-gi est excellent dans son rôle de personne qui n’arrive pas à ressentir des émotions et les simule pour donner le change aux autres.

Trop de stress

Mais qu’est-ce que j’ai stressé en regardant tout ce qui arrivait à Baek Hee-sung! Chaque fois que je me disais que ça allait mal tourner pour lui, j’étais en panique et je ne pouvais pas continuer sur la scène suivante. J’aime trop Lee Joon-gi et j’avais trop d’empathie pour son personnage pour le voir souffrir comme ça. Le pauvre, il dérouille et n’en voit pas la fin.

Le fils maléfique

J’aime beaucoup l’interprétation du vrai Baek Hee-sung par Kim Ji-hoon. Surtout sa partie contemporaine, moins quand il était blond. Peut-être suis-je trop adepte du catogan? En tout cas je lui trouve une vrai présence, avec ses pieds nus et ses cheveux attachés. Il a l’air puissant et complètement craqué du cerveau. Bien joué!

La famille de tarés

Le fils est peut-être maléfique, mais les parents ne sont pas en reste. Le père est un sournois manipulateur et la mère sous cachets. On a une mère qui poignarde son fils, lui-même en train d’enterrer son délit de fuite dans le jardin familial, et le père qui nettoie tout ça à coup de dollars, euh pardon, de wons. Charmant. Ils sont vraiment faits pour s’entendre.

Une bonne enquête

Tout au cours de l’histoire, on a des retours en arrière sur la vie de Do Hyun-so et de son entourage. Comme de petits cailloux blancs, on suit la piste pour découvrir qui il était, comment il est devenu celui qu’il est, et avancer dans l’enquête sur les meurtres.
C’est vraiment bien fait. On a les pistes personnelles du journaliste et de Baek Hee-sung d’un côté, et le travail de la police de l’autre.

Un héros fait d’ombre

Quand il manque de tout perdre, Baek Hee-sung se rend compte à quel point il tient à sa famille. Sa sœur lui explique très bien la différence entre ce qui est important, et ce qui est précieux. Pour lui, sa femme et sa fille sont précieuses, il est prêt à tout, mais vraiment à tout pour les protéger.
C’est un personnage qui est aussi capable de beaucoup de violence. Il a une énergie incroyable. Il est comme un pit-bull qui ne lâche pas le morceau quand il a mis les dents dedans.

De chouettes personnages secondaires

On pense bien sûr au journaliste Kim Moo-jin, qui prend une place non négligeable dans l’histoire. Le développement de son amitié avec Baek Hee-sung est très bien fait, entre tabassages, défiance et main tendue.
Et bien entendu, la petite qui joue la fille de Baek Hee-sung est à croquer, et leur relation tendre tout à fait parfaite. Cela met d’ailleurs parfaitement en avant le jeu d’acteur de Lee Joon-gi, qui passe de papa gâteau à pisteur impitoyable.

Le 16e épisode

En toute franchise, quand j’ai vu qu’on nous faisait le coup de la perte de mémoire, ah mais sérieux, c’est tellement tarte à la crème…
Eh bien non les gens, c’est la plus belle et la plus émouvante perte de mémoire que j’ai pu voir sur petit écran. Le personnage de Do Hyun-soo s’enferme dans ses barrières mentales pour se protéger de tout ce qui pourrait lui procurer des émotions. Et pourtant, petit à petit, on le voit glisser tout doucement vers Cha Jo-won. C’est beau, c’est doux, et on aime ses larmes, car elles le délivrent. C’est très touchant de le voir retomber amoureux de sa femme. Une très très belle fin.

Acteurs

Baek Hee-sung/ Do Hyun-soo : Lee Joon-gi 이준기
Cha Ji-won: Moon Chae-won 문채원
Le journaliste Kim Moo-jin: Seo Hyun-woo 서현우
Do Hae-soo: Jang Hee-jin 장희진
le vrai Baek Hee-sung: Kim Ji-hoon  김지훈
Scénario: Yoo Jung-hee 유정희

Plus de Flower of evil sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Flower_of_Evil_(TV_series)
Sa page sur TvN (en coréen): https://en.wikipedia.org/wiki/TVN_(South_Korean_TV_channel)

Poster TvN

Interview

Behind the scenes

OST

MOON Ga-young 문가영

Moon Ga-young, Moon Ka-young, Mun Ka-young est une actrice germano-sud coréenne née en 1996.

| Instagram m_kayoung – mars 2020

L’actrice

Après que sa famille soit rentrée en Corée du sud alors qu’elle était âgée de 10 ans, elle a commencé sa carrière enfant, dès 2006, multipliant les petits rôles.

Sa carrière prend plus d’ampleur lorsqu’elle devient adulte.

Tempted

Dans le drama Tempted (2018) elle joue le rôle de Choi Soo-ji, pour lequel elle gagnera un Excellence Award. Elle y est une fille très belle, insupportable, avec une sale esprit et manipulatrice. Je l’ai vraiment détestée.

Find me in your memory

Pour Find me in your memory (2020), son rôle de Yeo Ha-jin sera couronné du Best Couple Award avec son partenaire Kim Dong-wook, et c’est vrai que la romance se fait très bien entre les deux dans cette série. C’est un rôle tout en douceur et en tendresse, dans lequel elle alterne entre l’évaporée souriante et la pensive triste.

True beauty

Son retour en adolescence se fait avec True beauty (2021), dans lequel elle n’hésite pas à se présenter sous un jour parfois physiquement peu flatteur.

Link: Eat and Love to Kill

Noh Da-hyun n’a pas la vie facile, surtout avec sa mère qui râle toujours sur tout. Mais elle choisit de garder le sourire coûte que coûte. Mais un jour, elle se retrouve reliée à Eun Gye Hoon (Yeo Jin-goo), qui peut ressentir la même chose qu’elle. TvN 2022

The interests of love

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Moon Ka-young W 2023
Moon Ga-young W 2023
W 2023

Sur Instagram

2023

Plus de Moon Ga-young sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Moon_Ga-young
Son compte Instagram : https://instagram.com/m_kayoung
Sa page chez Keyeast artist (en coréen): http://www.keyeast.co.kr/index/artist/profile.asp?art_idx=82

Interview

Two cops 투깝스

Two cops est un drama de 2017 en 16 épisodes.

Le pitch

Le détective Cha Dong-tak est à la poursuite du meurtrier de son partenaire. Rien ne l’arrêtera dans sa quête de vengeance, pour arrêter le coupable et faire toute la lumière sur cette histoire. Lorsque tous les indices pointent sur le petit escroc fraîchement sorti de prison Gong Su-chang, c’est sans ménagement qu’il lui met la main dessus.
Mais alors que celui-ci clame son innocence, tous deux sont attaqués et tabassés par une bande de motards. Ils s’enfuient de justesse en sautant dans le fleuve.
A son réveil à l’hôpital, Gong Su-chang est dans le corps de Cha Dong-tak, et son propre corps est dans le coma. L’escroc va devoir enquêter.

Mes remarques, avec spoilers

Un duo désaccordé

Il marche super bien ce duo entre le flic rigide et l’escroc.
Cha Dong-tak est coincé dans ses principes et peu souple, alors que Gong Su-chang est toujours prêt à être spontané, à improviser, et disons-le, à faire des conneries. J’adore l’interprétation que Kim Seon-ho en fait.
L’acteur Jo Jung-suk doit quant à lui jouer deux personnages dans un seul corps, et faire en sorte que le spectateur ne se trompe jamais et sache à qui il a affaire.

L’enquête

Elle est sympa et bien menée. Les indices se révèlent petit à petit, et on a bien sûr des méchants en costume cravate, parce que c’est la norme. La touche fantastique avec le changement de corps est le petit plus qui met son très sympathique grain de sel.

Le mystère de la voiture

Cha Dong-tak a une vieille voiture grise cabossée, alors que le petit jeune de son équipe a une beauté flambant neuve. Un jour le jeune lui emprunte sa vieillerie pour impressionner une fille (c’est compliqué le cerveau d’un jeune, ne cherchez pas plus loin), et Cha Dong-tak se retrouve avec la beauté rouge. Mais allez savoir pourquoi, l’autre ne la lui redemande jamais, et finit par s’acheter une voiture bleue. J’ai dormi pendant les sous-titres, ou le scénariste a décidé qu’il s’en fout?

La romance

Mouais bof. Soit.
Je n’ai pas eu de coup de cœur pour la relation entre la journaliste et le policier. C’est uniquement grâce à la présence du fou-fou Gong Su-chang dans le corps de Cha Dong-tak que cette romance peut commencer à émerger, car le policier tout seul est beaucoup trop coincé et rigide pour aller à la découverte de la journaliste, et en retour la laisser le découvrir.

La bromance

Je l’aime bien celle-là. L’escroc est tout le temps en train d’asticoter le policier et de le pousser à bout, et en même temps les deux s’attachent l’un à l’autre grâce aux épreuves traversées. Ils apprennent à se connaître et à s’apprécier, et nous aussi.

Les voyous

Le scénario ne se prend pas au sérieux, il est orienté sur le mode divertissant et second degré. Le groupe des gentils voyous qui finissent presque en bouffons du roi, à toujours aider la police, sont bien représentatifs de cet humour. Et on les adore. Franchement, ils font très bien le spectacle et sont attachants.

Two cops est un bon petit drama, bien divertissant.

Acteurs

Cha Dong-tak / Gong Su-chang: Jo Jung-suk 조정석
Song Ji-an: Lee Hye-ri 이혜리
Gong Su-chang: Kim Seon-ho 김선호
Dokgo Sung-hyeok: Hoya 호야
Yong-pal: Lee Si-eon 이시언

Plus de Two cops sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Two_Cops_(TV_series)
Sa page sur MBC (en coréen): http://www.imbc.com/broad/tv/drama/twoccaps/index.html

Interview

Making

Lawless lawyer 무법 변호사

Lawless lawyer est un drama de 2018 en 16 épisodes.

Le pitch:

Bong Sang-pil est un avocat au style pour le moins décalé, qui joue volontiers des poings en dehors de prétoire.
Il part s’installer dans sa ville natale de Gisung pour se venger, par la justice, des gens qui ont tué sa mère 18 ans plus tôt.
Seo Yea-ji est une avocate au fort caractère qui hait les injustices. Sa mère aussi a disparu 18 ans plus tôt, mais elle ignore pourquoi.
Malgré des débuts difficiles, les deux vont enquêter ensemble pour faire régner la justice à Gisung.

Mes remarques, avec spoilers

J’ai adoré cette série! Le duo Bong Sang-pil / Ha Jae-yi fonctionne à merveille, c’est plein de punch, pas du tout pleurnichard, c’est marrant, et les coups de pied et de poing pleuvent.

Un lawer fighter

Bong Sang-pil est un peu too much dans ses skills de combat, dans ses destructions de voiture ou ses entrées fracassantes, mais franchement, on l’adore (a part son nom). L’acteur Lee Joon-gi est parfait pour ces scènes d’action, qu’il tourne sans doublure. ça dérouille sévère au niveau des phalanges, et le baume à lèvres, c’est pas juste pour protéger du froid.
Le côté fonce dedans et volontiers vantard de l’avocat sont un poème. On ne peut que sourire en le regardant.

Une avocate pimpante

J’aime le côté un peu rêche de Ha Jae-yi, qui ne s’en laisse pas conter. Ce n’est ni une cruche, ni une potiche. Elle reste féminine même si elle envoie son poing à la figure de quelqu’un. Dynamique, déterminée, intelligente et réfléchie, on l’adore.
Elle ne fait pas de crise de jalousie inutile face à une possible concurrence. Elle a appris à connaître Bong Sang-pil et sait qu’elle peut lui faire confiance. Même en situation de crise, une fois qu’elle a réfléchi, elle repart dans les clous.

Une romance sereine

La partie romantique est bien présente, mais n’a pas une place prépondérante dans l’action. Elle s’installe en douceur, explique les réactions de certains personnages, mais ne prend pas le pas sur la trame juridique du drama.
C’est une relation forte et assumée, sans hystérie, très agréable à regarder. Les deux se complètent bien et ont du répondant. Une relation vivifiante et pleine de peps.

Des loubards à gogo

Les gentils loubards qui servent de bande à Bong Sang-pil sont un groupe très marrant et mettent une touche de folie et de chemises à fleurs dans le monde des avocats.
Le directeur Tae Kwang-soo sourit tout le temps. Je ne saurais dire si c’est son personnage qui veut cela  ou si l’acteur est tellement heureux de participer à ce drama qu’il sourit à la vie, mais on est content pour lui.
Le grand méchant Ahn Oh-joo traîne un accent terrible, des chaînes en or dignes d’un mafieux napolitain et un caractère de cochon. Si ce n’est ponctuellement, on ne sait pas trop où sont ses sbires, à part son paillasson favori et son secrétaire-robot qui ne sourit jamais.

Et la méchante est une femme!

Ah mais pour une fois, c’est une femme la grande méchante et le gros cerveau! Yeah! ça change agréablement. Elle est entourée de son groupe de sous-fifres, qui plus ou moins essaient de la déborder ou de l’utiliser, mais c’est toujours elle qui les tient en laisse et les fait mordre pour elle.

Un drama bien rythmé, avec un équilibre entre les passages au tribunal, les combats à mains nues et une enquête bien menée pour faire toute la lumière sur de vieux crimes. Le scénario se tient de bout en bout, les acteurs sont tops. J’applaudis à deux mains.

Acteurs:

Bong Sang-pil: Lee Joon-gi 이준기
Ha Jae-yi: Seo Ye-ji 서예지
la juge Cha Moon-sook: Lee Hye-young 이혜영
le gangster candidat à la mairie Ahn Oh-joo: Choi Min-soo 최민수
le directeur Tae Kwang-soo: Kim Byung-hee 김병희
le père de Ha Jae-yi, Ha Ki-ho: Lee Han-wi 이한위
Scénario: Yoon Hyun-ho 윤현호

Plus de Lawless lawyer sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Lawless_Lawyer
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/lawlesslawyer

OST

Behind

Interview

Memorist 메모리스트

Memorist est un drama de 2020 en 16 épisodes.

Le pitch

Dong Baek a le pouvoir de lire la mémoire des gens en les touchant. Il s’en sert dans son travail d’enquêteur.
Mais entre son tempérament sanguin, sa difficulté à rester dans les clous et respecter les procédures, et les groupes de pression qui craignent une atteinte aux droits fondamentaux des gens, cela ne va pas sans mal.
Lors d’une sombre enquête sur un tueur en série, tout déraille, et Dong Baek devient suspect.

Mes remarques, avec spoilers

Ce n’est pas ce que j’attendais

Je pensais qu’il s’agissait d’un gars avec des pouvoirs paranormaux qui réalisait des enquêtes: Un drama policier standard, avec l’élément paranormal en plus. Mais non. Le fait que Dong Baek soit le principal suspect d’une vieille histoire super compliquée a été pour moi décevant.

C’est compliqué

Accrochez-vous bien. Qui a fait quoi, pourquoi, avec qui, comment, qui est complice, quels sont les mobiles… tout ceci est fort alambiqué. Les méchants s’imbriquent les uns dans les autres, ne sont pas si méchants mais finalement quand même si. Trop de coupables s’accumulent pour moi, laissant à chaque fois émerger un nouveau boss trop trop méchant. Sauf la dernière, finalement on lui pardonne parce que… euh parce que.

Les policiers sympas

Le groupe autour de Dong Baek est chouette. Il y a le vieux qui râle mais fait tout ce que lui demande Dong Baek et le traite comme un fils: on l’adore. L’enquêtrice est parfois ambivalente, mais toujours à la recherche de la vérité, sans se laisser embrumer le cerveau par les rumeurs. Il y a le jeune de l’équipe, lui aussi fidèle à Dong Baek quoi qu’il arrive: on l’adore aussi.

Les journalistes

On nous présente le monde bien pourri d’une rédaction vendue, qui manipule l’information sans états d’âme, pourvu qu’elle fasse du chiffre.
Heureusement, la gentille Kang Ji-eun veut vraiment faire son métier, enquêter et dévoiler la vérité.

C’est un peu binaire, mais soit.

Au final, ça se laisse regarder, pour les acteurs, pour l’action, pour la caméra. Mais de mon côté je reste en froid avec le scénario.

Acteurs

Dong Baek: Yoo Seung-ho 유승호
Han Sun-mi: Lee Se-young 이세영
le chef de la police Lee Shin-woong: Jo Sung-ha 조성하
le policier Gu Kyung-tan: Ko Chang-seok 고창석
le policier Oh Se-hoon: Yoon Ji-on 윤지온
la journaliste Kang Ji-eun: Jun Hyo-seong 전효성

Plus de Memorist sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Memorist
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.m.tving.com/tvn/memorist/

Interview

Behind

KIM Seon-ho 김선호

Kim Seon-ho est un acteur sud-coréen né le 08 mai 1986.
Sa carrière théâtrale était déjà bien fournie avant qu’il ne fasse son chemin sur le petit écran. Il avait commencé en 2009 avec la pièce New Boeing Boeing. C’est en 2017 qu’on le découvre sur le petit écran, dans Good manager.

En acteur

Good manager

En tant que Sun Sang-tae, il occupe l’un des rôles secondaires qui fait partie du groupe de comptables de Kim Sung-ryong (Namgoong Min) dans Good manager (2017). C’est un passage réussi au monde du petit écran.

| KBS

100 days my prince

C’est en jeune homme absolument charmant en costume traditionnel dans 100 days my prince (2018) que j’ai vu Kim Seon-ho pour la première fois, vêtu du costume d’époque. Son sourire y était contagieux.

100 days my prince | Jong Jae-yoon | TvN

Two cops

Petit escroc facétieux du nom de Gong Soo-chang dans Two cops (2018), il est un esprit qui ne prend pas toujours les choses au sérieux et qui rend chèvre son partenaire d’infortune. Son duo avec Jo Jung-suk fonctionne parfaitement.

https://twitter.com/i/status/1325105941377916929

Start-up

Pour Start-up (2020), il se transforme en jeune businessman qui s’est fait à la force du poignet et n’hésite pas a être très rude et direct dans ses remarques envers les autres. Pourtant, les spectateurs/trices ont complètement craqué pour lui.

Han Ji-pyeong, Start-up | TvN

Dans ces trois séries, il est un second lead qui cède galamment sa place pour la main de la belle, au grand dam de nombreux téléspectateurs.

Cameo dans Find me in your memory | Netflix, 2020
Cameo dans Run on | JTBC 2020

Hometown cha cha cha

Hometown cha cha cha est LA comédie romantique 2021. Elle est diffusée sur TvN et Netflix, et connaît un vif succès. Kim Seon-ho est un gentil touche-à-tout de province qui fait chavirer le cœur d’une dentiste citadine jusqu’au bout de ses escarpins brillants.

Touching the void

En 2022, Kim Seon-ho fait son retour au théâtre dans la pièce Touching the void, où il joue l’histoire vraie de Joe Simpson, un alpiniste qui a frôlé la mort lors de sa descente des Andes.

Touching the void - affiche
|Instagram - Salt ent - 2022 - Kim Seon-ho - The void
|Instagram – Salt ent – 2022

The childe

En chanteur

Kim Seon-ho en photos

Arena

Bazaar

Elle

Elle Singapore

Elle Korea

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Dazed

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Edition sensibility

Marie Claire

Noblesse Men

Star 1

Vogue

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Plus de Kim Seon-ho sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Kim_Seon-ho
Son lien Naver http://cafe.naver.com/holicsunho
Son Instagram https://www.instagram.com/seonho__kim/
Vlive https://www.vlive.tv/channel/B828E1
TikTok https://www.tiktok.com/@seonho__kim

Article Soompi: Kim Seon Ho Opens Up About His Skyrocketing Popularity, 23 01 2021
Soompi: Kim Seon Ho Shares Thoughts On His “Start-Up” Character 20 01 2021
Article Soompi: Kim Seon Ho Talks About How He Films Crying Scenes 29 12 2021

Instagram

TikTok

https://www.tiktok.com/@seonho__kim
Dans le TikTok live du 17/01/2021, il affiche pendant 2 heures sa bonne humeur et ses fossettes quand il rit.
Chaussé de Converses, il alterne entre une chemise froissée décontractée et un hoodie orange flashy.
A l’aise mais sans plus, il tient ses mains sur ses genoux ou entre ses jambes. Avec beaucoup de bonne volonté, d’entrain et de bonne humeur, il se prête avec sincérité aux jeux de questions réponses et finit même par chanter et même danser (si peu) pour répondre aux attentes de ses fans.

Vlive

Il est aussi très apprécié pour ses participations dans 2 days & 1 night

Chez Salt entertainment