Dernière mise à jour le 19 août 2024
My name est un drama de 2021 en 8 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Le père de Yoon Ji-woo est assassiné sous ses yeux. Elle jure de se venger, par tous les moyens. Pour cela elle intègre un gang.
Mes remarques, avec spoilers
Un excellentissime drama avec beaucoup d’action, de scènes de combat et d’hémoglobine.
La vengeance comme moteur de vie
Oh Hye-jin passe par des choses très dures pour assouvir sa vengeance. Mais elle est tellement obnubilée par son but que plus rien d’autre ne compte pour elle, pas même sa propre vie. Sans doute a-t-elle besoin de cela pour répondre à son sentiment de culpabilité: elle a fait venir à elle son père, dans une situation qui indirectement lui a valu la mort.
La trahison
Le sentiment de trahison ressenti par Choi Mu-jin à la mort de Yoon Dong-hoon, qui était son meilleur ami, est tout aussi violent que le désir de vengeance de Oh Hye-jin. Leur relation est d’ailleurs étrange; alors qu’elle est bâtie sur le mensonge et la manipulation, un lien se crée entre eux, presque de l’affection. De là à la haine, il n’y a qu’un pas.
Une bête à apprivoiser
Oh Hye-jin doit se transformer en bête glaciale pour pouvoir suivre son chemin de vengeance. Mais toujours elle essaie de rester sur le fil bien ténu de la justice. Ténu car elle veut la rendre elle-même, sans procès, par la mort.
Sa rencontre avec le très intègre Jeon Pil-do va réussir à la faire flancher et à s’accrocher à son humanité.
Du sang, il y en a partout.
Pour autant, on ne peut pas dire qu’il soit inutile. Parfois dans certains films, on a l’impression que la pompe à jus rouge est actionnée à tout va pour faire joli. Pas ici. Il y a beaucoup de sang, mais il sonne juste.
Des combats, il y en a beaucoup
Des coups de pied, des coups de poing, ça cogne dur, avec toutes sortes d’objets aussi. Les chorégraphies sont bien faites, j’ai apprécié tous ces combats. Ceux que j’ai préférés, ce sont ceux au couteau. ça taillade sévèrement, et encore une fois Han So-hee est formidable.
Pas grand chose à reprocher à My name
J’ai enchaîné très rapidement les épisodes, et dévoré ce drama dans un week-end.
Les acteurs font un super boulot. On remarque tout particulièrement l’actrice Han So-hee qui s’est fortement donnée dans ses scènes de combat. Park Hee-soon et Ahn Bo-hyun ne sont pas en reste.
La réalisation et le scénario sont vraiment bien. La fin n’est pas celle que j’aurais pu espérer, mais pourtant je la valide à 100%, car elle est cohérente avec le reste de l’histoire.
Acteurs
Yoon Ji-woo / Oh Hye-jin: Han So-hee 한소희
le chef de gang Choi Mu-jin: Park Hee-soon 박희순
le détective Jeon Pil-do: Ahn Bo-hyun 안보현
le chef de l’unité des stups Cha Gi-ho: Kim Sang-ho 김상호
le bras droit du chef de gang Jung Tae-ju: Lee Hak-joo 이학주
Gang-jae: Chang Ryul 장률
Yoon Dong-hoon: Yoon Kyung-ho 윤경호
Scénario: Kim Ba-da 김바다
Réalisation: Kim Jin-min 김진민
Plus de My name sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/My_Name_(TV_series)
Article Koreaboo: Here’s Why Han So Hee’s Character In “My Name” Is So Groundbreaking, According To The Director – 2021
Article Koreaboo: Here Are The Extreme Methods Han So Hee Used To Prepare For Her Role In “My Name” – 2021