Dernière mise à jour le 12 novembre 2024
Love in the big city 대도시의 사랑법 est un drama de 2024 en 8 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Un jeune homme cherche l’amour dans Séoul.
Mes remarques, avec spoilers
C’est l’histoire plutôt amère de quelqu’un qui cherche l’amour.
Il se trouve que ce quelqu’un est un homme qui aime les hommes. Il se trouve aussi qu’il a un secret qui pèse sur sa vie. Et en plus ce n’est pas un gars facile à vivre.
Bref, ce n’est pas gagné pour Go Young.
On adore : les personnages
En tête, la bonne copine. Elle est sympa, rigolote, toujours là pour Go Young… Jusqu’à ce que la vie.
Les mecs qui passent dans le lit de Go Young, on les aime tous, chacun a son charme malgré ses défauts.
La bande de potes, ce sont les fidèles, jusqu’au bout. Sauf que Go Young ne prend pas le risque de leur dire son secret.
Love in the big city, dépeint une galerie de personnages attachants ou repoussants, réalistes, archétypiques sans excès.
Le rejet
Le rejet d’une partie de la population des personnes homosexuelles est assez répandu de par le monde, mais à divers degrés.
Vivre caché est souvent une option retenue, surtout dans un société où il faut avoir un test HIV négatif pour être embauché.
La mère mourante est parfaitement symbolique des violences émotionnelles que peuvent subir les homosexuels dans leur famille. Elle y ajoute des violences physiques. Pourtant en fils dévoué, Go Young fait tout ce qu’il peut pour l’entourer et la protéger pour son dernier périple. Cette mère est un personnage qui laisse une lueur d’espoir. Sans parler d’acception, elle va vers une sorte de lâcher-prise.
Le père est par contre une sangsue. On ne sait pas trop pourquoi Go Young accepte son p** de matelas.
Le photographe introverti
Le gentil gars triste des deux premiers épisodes attire de la sympathie. C’est le genre introverti qui se tourne vers Go Young comme vers un soleil. Mais le roi-soleil est un peu hautain et n’arrive pas à comprendre ce type qui l’adule. Malgré tous les efforts de Kim Nam-kyu pour se conformer à celui qu’il aime, Go Young le traite avec cruauté.
Quand il rompt avec lui, les seuls regrets qu’il peut avoir par la suite c’est parce qu’il sait que ce gars est très gentil. Mais de son côté, il n’y a pas de sentiments, et il ne peut pas les forcer.
L’intello philosophe
Le chercheur scribouillard de thèse des épisodes 3 et 4 reste pour moi le plus touchant. C’est un amour profond et destructeur qui le lie à Go Young. La force de leur relation est aussi intense que leur rupture. Jusqu’au bout, Na Hyun-woo ne s’assume pas. Il n’a pas le courage d’être qui il est. Pire, il prétend complètement l’inverse. Il est peut-être ce qui existe de pire. Il s’arrache autant le coeur que ce qu’il brise celui de Go Young
Le gentil infirmier
Est peut-être celui qui a le plus touché le public. Un gars simple, profondément gentil, auquel Go Young donne toute sa confiance et son secret.
Pourtant le héros en quête peut-être d’une perfection chimérique ne sait pas reconnaître la valeur de sa relation à Gyu-ho. Il se chagrine des petits riens qui minent le quotidien de tout un chacun, et finit par poignarder le coeur du gentil gars.
Love in the Big City dépeint de manière réaliste et convaincante une jeunesse qui lutte pour trouver son chemin et le bonheur.
La série est adaptée du roman éponyme de Sang Young Park qui en a aussi rédigé le scénario. Le réalisateur a changé tous les 2 épisodes.
Acteurs
Nam Yoon-su : Go Young
Lee Soo-kyung : Choi Mi-ae
Oh Hyun-kyung : Yeom Eun-su, la mère de Go Young
Kwon Hyuk : Kim Nam-kyu, le photographe
Na Hyun-woo : No Yeong-su, le philosophe
Jin Ho-eun : Sim Gyu-ho, l’infirmier
Kim Won-joong : William Habibi
Do Yu : Park Ji-tae
Lee Hyun-so : Han Ho-min
Scénario: Park Sang-young
Réalisation: Hur Jin-ho
Hong Ji-young
Son Tae-gyum
Kim Se-in
J’ai regardé Love in the big city en 2024 sur Viki.
Plus de Love in the big city sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Love_in_the_Big_City_(TV_series)
Sa page sur TVING (en coréen): https://www.tving.com/contents/P001762656
INTERVIEW ‘Love in the Big City’ writer aimed to portray ordinary queer romance https://www.koreatimes.co.kr/www/art/2024/10/688_384869.html
Chez Merry Christmas
Interview et photos pour Allure Korea
Interview et photos pour Dazed Korea
DAZED KOREA – [CATCH UP] 이러면 안되는데… 이 친구가 계속 잔상이 남고 생각이 나는 거예요(피식)
DAZED KOREA – MOVIE LOUPE] BIG LOVE IN THE BIG CITY