Dernière mise à jour le 1 novembre 2024
Love in contract est un drama de 2022 en 16 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Choi Sang-eun gagne sa vie en épousant des hommes pour de faux. Elle leur sert généralement d’alibi, par exemple par rapport à leur famille ou pour le regard que la société porte sur eux.
Aujourd’hui, elle a décidé de prendre sa retraite et de tout arrêter. Mais il lui reste un client, Jung Ji-ho, qu’elle voit 3 fois par semaine depuis 5 ans. Va-t-elle réussir à s’arrêter aussi facilement qu’elle le pense?
Mes remarques, avec spoilers
Un feel-good pour oublier votre boss grincheux le temps de 16 épisodes.
Le classique triangle
Après les 2 premiers épisodes, mon coeur balançait vraiment entre Jung Ji-ho et Kang Hae-jin, entre le gars silencieux mais qui en impose en quelques scènes, et l’extraverti, amoureux depuis longtemps de Jamie.
Mais ça n’a pas duré.
Le côté nounours silencieux et chaleureux de Go Kyung-pyo m’a fait craquer. C’est bien dommage pour Kim Jae-young qui aurait pu avoir toutes ses chances dans son rôle du gentil gars. Peut-être qu’avec un meilleur coiffeur il aurait pu remporter l’affaire?
Le classique gentil pote
C’est Kang Hyung-seok qui endosse le rôle du coloc et meilleur ami gay (comprenez: avec lui tu crains rien même s’il te croise tous les matins en nuisette).
Il est gentil, serviable, attentionné, et parfois maladroit dans sa relation aux autres. Notamment avec Madame Yoo, il commet bourde sur bourde.
Mais il n’a qu’un objectif, rendre Choi Sang-eun heureuse.
Franchement, on l’adore, nous aussi on lui veut du bien.
Le classique secret de famille
Les secrets de famille des riches héritiers, voilà un bon fonds de commerce des dramas coréens. Les secrets de naissance, les taches sur la généalogie, cela donne vite de quoi finir avec une pelle à la main à creuser un trou par une sombre soirée d’hiver. Ici les secrets sont liés à de l’argent, pour qu’une fortune se transforme en une plus grosse fortune.
Les filiations secrètes, c’est toujours un bon plan scénaristique. Dans Love in contract, cela sert à mettre en place un léger suspense dans la 2e partie, pour que l’histoire continue à avoir du sens.
Le classique contrat
Le contrat, c’est un super truc qui marche toujours dans les dramas. Vous aimez, vous? Moi j’adore! On colle ensemble des gens qui de prime abord ne sont pas faits pour passer du temps ensemble, et on voit ce qui en ressort.
Les contraires qui se repoussent avant de s’attirer, les gens qui évoluent pour plaire ou ressembler à ceux qu’ils aiment sont de bons personnages.
Tout est classique?
Ben non. Ce qui rend cette comédie divertissante, c’est l’interprétation, la façon de raconter l’histoire.
On aime Jung Ji-ho, qui fait passer des choses sur son visage sans même bouger un sourcil. Ses mimiques de rustre font tout son charme.
Choi Sang-eun est pétillante, même si elle en fait un peu trop sur le côté femme parfaite.
Kang Hae-jin mériterait une saison 2 pour lui tout seul.
C’est très feel-good comme drama. On aurait juste peut-être aimé que le suspense et le jeu du chat et de la souris autour des contrats dure un peu plus longtemps. Le scénario a choisi de plutôt axer la seconde partie du drama autour de l’histoire de Jamie.
Le titre en VO est une abréviation des jours de la semaine, comme cela se fait en Corée: lun-mer-ven-mar-jeu-sam. C’est une référence au 3 jours de Jung Ji-ho: lundi mercredi vendredi et aux 3 jours de Kang Hae-jin.
Acteurs
Choi Sang-eun: Park Min-young 박민영
Jung Ji-ho: Go Kyung-pyo 고경표
Kang Hae-jin: Kim Jae-young 김재영
l’ami et colocataire Woo Kwang-nam : Kang Hyung-seok 강형석
Yoo Mi-ho: Jin Kyung 진경
Jung Gil-tae: Ahn Suk-hwan 안석환
Scénario: Ha Goo-dam 하구담
Réalisation: Nam Seong-woo 남성우
Plus de Love in contract sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Love_in_Contract
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/loveincontract