Dernière mise à jour le 8 octobre 2024
Lee Jae-wook est un acteur sud-coréen né en 1998.
Son MBTI est ISFP, il aime faire du ski et adore les chats. Il aime manger du poulet et boire de la bière.
Si en 2019 et 2020, il reçoit les prix de Best new actor et Rookie of the year, en 2022 il gagne déjà le Global Excellence Award et le AAA best actor.
Il a été en couple avec la chanteuse Karina du groupe Aespa.
A l’écran
Memories of the Alhambra
Sa carrière, toute jeune, débute en 2018 avec Memories of the Alhambra (TvN). Il y incarne Marco Han, un joueur qui a mal tourné.
Il poursuit ensuite sur les chapeaux de roues son aventure à l’écran, en enchaînant les dramas.
Search: WWW
En 2019, il est l’adorable Seol Ji-hwan de Search: WWW (TvN). Son histoire d’amour en tant que couple secondaire du drama est super choupinette et il y est d’un naturel déconcertant.
Extraordinary you
Pour Extraordinary You (MBC) en 2019, son personnage de Baek Kyung est irritant au début, puis attachant.
When the weather is fine
Dans When the weather is fine (JTBC 2020), Lee Jang-woo est un fonctionnaire de mairie.
Do do sol sol la la sol
Toujours en 2020, il est Sunwoo Joon dans Do Do Sol Sol La La Sol (KBS2). Ce drama a beaucoup plu aux spectateurs jusqu’à sa moitié, puis le scénario n’a plus réussi à convaincre. La finale a été très critiquée.
Move to heaven
Après un petit cameo dans True Beauty (Tvn 2020) – (Baek Kyung épisode 4), il revient avec le rôle poignant de Kim Soo-cheol, un boxeur qui n’a pas eu de chance, dans Move to Heaven (Netflix, 2021)
Alchemy of souls
Lee Jae-wook est un mage un peu gâté et fainéant qui tombe sur une tueuse prête à lui remettre les idées en place. J’ai adoré la saison 1 d’Alchemy of souls. La saison 2, avec un Jang-uk plus mâture est encore meilleure.
Deaths game
Cho Tae-sang est un combattant en arts martiaux qui manque sacrément de chance dans la vie. Ses choix l’amènent en prison. Sa scène de combat à 8 va-t-elle bien se passer? Qui sera son ami et qui va le trahir?
L’excellent Death’s game vaut la peine d’être vu.
The impossible heir
Sur Disney+ le 28 février 2024. Han Tae-oh est froid et intelligent.
Lee Jae-wook en photos
Instalive
Il lit attentivement tous les commentaires et répond à des questions. On apprend ainsi entre autres que son MBTI est ISFP, qu’il aimerait aller sur l’île de Jeju, en Europe et aux Etats-Unis, que son téléphone est un iphone 13 pro, qu’il adore les chats, qu’il préfère la bière au vin et qu’il aime faire du ski. 14/12/2022
Pour l’instalive du 06/09/2021, il prend le temps de répondre aux questions des instagrammeurs, ce qui nous permet d’apprendre entre autres qu’il a aimé D.P., et que son plat préféré est le poulet. Pendant le live, il passe des musiques qu’il aime.
Pour les magazines
1st Look
Arena
Cosmopolitan
Legend
GQ
Noblesse
Marie Claire
Esquire
Dazed
Elle
High Cut
Marie Claire
Singles
Interview de Lee Jae-wook pour Singles
Plus de Lee Jae-wook sur le net:
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Lee_Jae-wook
Son instagram : https://www.instagram.com/jxxvvxxk/
Article Koreaboo Actor Lee Jae Wook Confesses That He Has “Doubts” About His Own Visuals – 2021
je ne l’ai vu que DO DO SOL SOL LA LA SOL, je l’ai trouvé émouvant même si comme beaucoup la fin m’a frustré.
Je trouve qu’il a un petit truc de différent, le regard, le sourire 🙂 et un timbre de voix grave que j’aime particulièrement.
je l’ai cherché pour le voir dans tous les films ou séries dans lesquels il joue, j’adore ce garçon. Son sourire est désarmant. Il est génial. C’est un pur bonheur de le voir à l’écran.