back to top

K-Lesson Débutant: 100 jours de grammaire coréenne

Dernière mise à jour le 3 novembre 2024

100 jours de grammaire coréenne est publié dans la collection : K! Passion chez K!World.
Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 132
ISBN :  978-2492989216

Présentation de l’éditeur

Après la K-Pop, les K-Dramas et la K-Beauty, voici les K-LESSON ! Dans ce premier volume d’apprentissage du coréen baptisé  » K-LESSON – 100 jours de grammaire coréenne « , Soo KIM enseigne toutes les règles grammaticales indispensables aux grands débutants pour commencer le coréen facilement. Il s’adresse aux curieux et aux passionnés de la Corée qui ne rêvent que d’une chose : comprendre leurs séries / idols préférés et se débrouiller lors d’un voyage au pays du matin frais !

Soo KIM prouve que NON, la langue coréenne n’est pas plus difficile à maîtriser qu’une autre ! Si vous avez déjà baissé les bras face à des manuels d’apprentissage trop conventionnels,  » K-LESSON – 100 jours de grammaire coréenne  » est fait pour vous ! Dans cet ouvrage illustré et aux leçons modernes, imprimés en couleur, retrouvez 100 leçons, au rythme d’une par jour. Il vous permettra d’améliorer de manière significative votre expression orale et écrite grâce à la grammaire. De nombreux exercices sont inclus pour progresser chaque jour en totale autonomie.

100 jours de grammaire coréenne exemple

Mes remarques

La structure

100 jours de grammaire coréenne est organisé en 1 leçon par page, chaque leçon correspondant à 1 jour.

Il y a donc 100 leçons pour 100 jours. 

La structure pour chaque jour se présente de manière identique: Un encadré d’explication sur le point grammatical, une série d’exemples, des exercices.

k-lesson 100 jours de grammaire coréenne pages intérieures

La difficulté

L’ordre des leçons est prévu en difficulté croissante.

L’introduction au livre conseille d’avoir terminé les autres manuels de la série avant d’aborder celui-ci. Je ne peux que valider ce point.

100 jours de grammaire coréenne k-lesson page intérieure

Évidemment, il faut déjà maîtriser l’écriture (K-Lesson – L’écriture coréenne pour tous) et avoir vu les bases (K-Lesson – Le Coréen pour tous). Mais surtout, je dirais presque que l’indispensable pour entamer l’ouvrage sur la grammaire est K-lesson: 100 jours de vocabulaire. Il faut déjà avoir de bonnes bases pour aborder cet ouvrage, sinon il sera trop complexe niveau vocabulaire.

k-lesson grammaire pages intérieures 100 jours de grammaire coréenne

Le livre K-Lesson Débutant: 100 jours de grammaire coréenne est organisé de manière très ordonnée. Il est un complément essentiel au reste de la série, ou un livre d’appoint ou de révisions pour reprendre des points grammaticaux si on a déjà vu les bases ailleurs.

Nikki Terlon
Nikki TERLON https://nuitscoreennes.fr/a-propos/

Ces articles qui pourraient vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles