Dernière mise à jour le 4 mars 2023
Dr romantic 2 낭만닥터 김사부 2 est un drama de 2020, en 16 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
À l’hôpital Doldam, les héros de la saison 1 sont allés voir ailleurs, et 3 nouveaux arrivants renouvellent le personnel: les docteurs Seo Woo-jin, Cha Eun-jae et Yoo Ah-reum.
Il y a aussi un nouveau directeur Park Min-gook, et le retour d’un ancien méchant à un poste clé.
La guerre larvée reprend, l’hôpital lui-même est en danger.
Mes remarques, avec spoilers
La série reste bonne, mais j’ai été moins entraînée dans l’histoire que pour la saison 1 de Dr romantic teacher Kim.
On est content de les revoir
ça fait plaisir de retrouver l’équipe, même si elle a un peu changé. Mais l’ambiance de l’hôpital reste là, et on revoit ces bonnes vieilles têtes de la saison 1 comme on retrouve de vieux potes, avec leurs côtés charmants et leurs travers : Kim Sa-bu et l’infirmière en chef sont égaux à eux mêmes, Jang Gi-tae rit toujours de la même manière, et les gros pontes de Séoul sont méchants.
De nouveaux arrivants qui s’intègrent bien
J’ai apprécié les personnalités des nouveaux soignants. Ahn Hyo-seop, qui interprète le chirurgien Seo Woo-jin, est tout aussi un plaisir pour les yeux que l’était Yoo Yeon-seok, on ne perd pas au change. Son personnage est plutôt réservé avec les mots, il a fort à faire avec ses problèmes personnels; mais une fois que le gosse blessé qui est en lui accepte de sortir de sa coquille, il s’intègre parfaitement à l’équipe de Doldam.
Le docteur Cha Eun-jae a un cheminement personnel plus long à faire pour devenir une fille bien et laisser tomber ses réflexes de fille gâtée égocentrique. Mais l’air pur des montagnes fait des miracles.
L’interne Yoo Ah-reum est un personnage positif, souriant et bienveillant.
Le méchant directeur qui a parfois des tiraillements de conscience est très bien joué par Kim Joo-hun.
Les faiblesses de la saison 2 de Dr romantic
Je ne sais trop cerner ce qui représente les points faibles de la saison, peut-être est-ce un mix de différents éléments du scénario.
Le fil rouge du méchant qui revient et essaie d’être encore plus méchant en détruisant l’hôpital Doldam, bof. D’autant plus qu’on finit par apprendre que toutes ces intrigues sont de pure forme pour faire ch** le professeur Kim.
Les créanciers de Seo Woo-jin créent une tension mais la conclusion en Deus ex machina, naaan franchement…
La partie romantique
La romance entre Seo Woo-jin et Cha Eun-jae, je ne l’ai pas vraiment ressentie. Comme il la kiffe depuis longtemps, on ne sent pas s’éveiller ses sentiments et on n’a pas tous ces instants où ça monte petit à petit entre eux. Le baiser whaou n’a pas eu lieu non plus, malgré le clin d’oeil à la saison 1 avec la répétition du coucher de soleil dans les fenêtres. Dommage.
J’ai presque préféré le couple secondaire, formé par le docteur Yoo et l’infirmier Eun-tak. Kim Min-jae est une beau garçon, et quand on lui enlève sa blouse verte pour lui mettre un élégant manteau, il fait vraiment classe.
L’instant mouchoir avec la mort de l’ancien directeur n’était pas nécessaire à mon sens, surtout tirée sur la longueur comme c’est ici le cas.
La pseudo enquête sur la maladie du professeur Kim, mouais.
Je crois que les cas de patients que l’on suit en général sur un épisode et auxquels on s’attache le temps de leur histoire étaient plus saupoudrés sur cette saison et cela m’a manqué.
C’est donc tout un tas de petits trucs qui mis bout à bout m’ont laissé une impression plus mitigée.
Cependant et malgré tout, on passe de manière générale un bon moment avec cette saison, mais pour arriver à l’apprécier il ne faut pas la comparer à la 1.
Acteurs
Kim Sa-bu: Han Suk-kyu 한석규
Seo Woo-jin : Ahn Hyo-seop 안효섭
Cha Eun-jae: Lee Sung-kyung 이성경
Park Min-gook: Kim Joo-hun 김주헌
Bae Moon-jeong: Shin Dong-wook 신동욱
Yoon Ah-reum: So Joo-yeon 소주연
Oh Myeong-sim: Jin Kyung 진경
Jang Gi-tae: Im Won-hee 임원희
Park Eun-tak: Kim Min-jae 김민재
le prisonnier Joon-Young (ép. 8): Kang You-seok 강유석
Plus de Dr romantic 2 sur le net
Sa page Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3gifTP3
Sa page sur SBS (en coréen): https://bit.ly/3lOv2Jh