Dark market (Don’t buy the seller) (Target)

0
1

Dark market 타겟 est un film de 2023 de 1h40, réalisé par Park Hee-kon.

Le pitch

Une nana qui se fait arnaquer sur le net en achetant un lave linge d’occasion se prend le bec avec le vendeur et le regrette amèrement quand il se met à lui pourrir la vie via le web.

|BIFFF – Trailer

Avis express sur Dark market

Le film est porté de bout en bout par Shin Hye-sun, qui passe de jeune femme sûre d’elle à fille fragilisée. On sent bien sa détresse et ses angoisses qui montent crescendo.

Lire directement la conclusion

Les dangers du net

Il paraît que c’est basé sur une histoire vraie ? Je n’ai pas trouvé jusqu’à quel point.
Pour le côté éducatif « Attention aux traces que tu laisses sur le net, tu peux te faire stalker » (Il y a des Alice partout, private joke), c’est plutôt raté car le coupable est gravement extrême, il relève de la psychiatrie.
Pour le côté thriller, ce film est très réussi. On rentre bien dedans, et plus l’histoire avance plus la tension monte.

Il y a quelques personnages secondaires, et ils sont intéressants.

Im Chul-soo en chef chelou. On se rappelle de lui dans en robe d’époque dans Alchemy of souls, ou complètement barré en petite frappe de gang dans My sweet mobster.
Chez les policiers le détective Joo Cheol-ho qui ne lâche rien (joué par Kim Sung-kyun, en ce moment en haut de l’affiche avec Officier Black belt et précédemment dans The fiery priest) et Kang Tae-oh (Run On, The tale of Nokdu, Extraordinary Attorney Woo) en gentil flic.

Le psycho est moins intéressant, tout comme la bonne copine.

Si l’intention est de mettre en garde contre les dangers du net et le cyberharcèlement, le psychopathe est trop extrême pour représenter les dangers courants.
Si on veut regarder un bon thriller, c’est réussi. De plus en plus oppressant et sanglant avec l’avancée du film, plutôt efficace.

Conclusion

Dans le film « 타겟 », une jeune femme, arnaquée en ligne lors de l’achat d’un lave-linge d’occasion, se retrouve plongée dans un cauchemar numérique. Réalisé par Park Hee-kon, ce thriller captivant met en lumière les dangers du cyberharcèlement, tout en suivant la transformation de l’héroïne, interprétée par Shin Hye-sun. Avec une tension croissante et des personnages secondaires intrigants, le film promet une expérience oppressante et sanglante. Découvrez comment une simple transaction peut tourner au drame et les leçons à tirer sur la sécurité en ligne. Une exploration palpitante des dangers du net !

Acteurs

l’acheteuse Jang Soo-hyun : SHIN Hye-sun
le directeur Kim: IM Chul-soo
le détective Joo Cheol-ho : KIM Sung-kyun
le jeune policier Na Seung-hyun : KANG Tae-oh
la bonne copine Oh Dal-ja : LEE Joo-young

Réalisation : PARK Hee-kon
Scénario : KIM Dong-hoo, PARK Hee-kon

Plus de xx sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.m.wikipedia.org/wiki/Don%27t_Buy_the_Seller

Interview

중고거래 한번 잘못했을 뿐인데ㄷㄷㄷ😱💥 《타겟》 8/30 개봉 (youtube.com)

U+tv I 유플러스티비 – 중고거래 한번 잘못했을 뿐인데ㄷㄷㄷ😱💥 《타겟》 8/30 개봉

Divertissement

플러스엠 엔터테인먼트 – 플엠티비 EP.02│ [타겟] 그놈의 택배상자📦

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici