Dernière mise à jour le 3 novembre 2024
Casting a spell to you 마법을 걸다 est un drama de 2021 en 16 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Suite à un tragique accident qui a causé la mort de son ami d’enfance, Choi Ji-woo était parti à l’étranger pour prendre le temps de se reconstruire.
A son retour en Corée, la soeur de son ami décédé met tout en oeuvre pour qu’il l’épouse.
En parallèle, la gentille Soju se fait arnaquer, et n’a d’autre choix que de gagner sa vie en enchaînant les petits boulots. Elle se retrouve employée dans le bar de Choi Ji-woo.
Mes remarques, avec spoilers
D’où sort Casting a spell to you?
Ce drama est complètement passé en dehors de mes radars, je n’en avais jamais entendu parler. Il a d’ailleurs l’air tout vieillot alors qu’on nous dit que c’est une 2021. Mais HanCinema nous dit que c’est un 2017. S’est-il perdu quelque part dans les limbes des complications coréennes de diffusion?
Bref, une collègue de boulot me l’a conseillé. Elle a drôlement bien fait! C’est une très chouette comédie romantique qui réunit deux gentils grognons.
La fourmi travailleuse
Soju est l’archétype de la gentille fille pauvre et travailleuse. Elle se donne à fond en bossant du matin au soir, mais reste pauvre quoi qu’il arrive.
Elle a des projets – des études à l’étranger – mais se fait voler tout son argent. Qu’importe! Elle reprend du poil de la bête et décide de tout recommencer.
Jolie, gentille, travailleuse, la cendrillon parfaite.
L’actrice Lim Ji-yeon
Pour votre mémo, la fourmi héroïne c’est Lim Ji-yeon. Figurez-vous que je n’avais carrément pas envie de me lancer dans ce drama à cause d’elle! Je ne la connaissais que comme la sal*** de The glory (qu’est-ce que je l’ai détestée!) et accessoirement comme la petite-amie IRL de Lee Do-hyun. Allais-je pouvoir passer outre cette détestation inspirée par son personnage? Eh bien oui, carrément! Elle est toute mignonne dans le rôle de Soju, et cette ambivalence met d’autant mieux en avant son jeu d’actrice.
Le grognon m’enfoutiste
Il donne toujours l’impression de prendre les choses à la légère, affiche un air supérieur ou agacé derrière ses lunettes de soleil et ses cheveux bleus, mais Choi Ji-woo est un vrai gentil.
Il grogne, aboie, mais ne mord pas.
Par contre, son sentiment de culpabilité le fait, malgré lui, se comporter comme un goujat envers les deux femmes qui ont de l’intérêt pour lui, et auxquelles il tient énormément, pour des raisons différentes.
Pour rappel, le héros masculin c’est Sung Joon, lui aussi bien éloigné de son rôle de méchant dans Island.
Une relation forte
J’ai beaucoup aimé la façon dont Choi Ji-woo et Soju sont inexorablement attirés l’un vers l’autre. On a l’impression de sentir le lien qui se tisse et surtout leur déchirement lorsqu’ils se séparent.
C’est poignant de sentir cette connexion qui les élastique toujours l’un vers l’autre, et de savoir que la seule façon pour que cela se concrétise, c’est que Seo Ye-ji lâche l’affaire.
Les personnages secondaires
Il fait un peu de la peine l’ami d’enfance Kim Yeong-kwang avec son crush malheureux.
Le frère de Soju n’est pas vraiment une sangsue, plutôt un pique-assiette irritant.
La mère coréenne de Soju qui dit à sa fille de 26 ans: tu quittes bon boulot et tu reviens à la maison, puis qui la pousse à se marier, et l’envoie à un rendez-vous arrangé, ça c’est vraiment un truc qui me fait grincer. Mais comme c’est un gentil drama, elle change d’avis.
Le personnage qui fait le plus de peine c’est Seo Ye-ji, qui n’arrive pas à faire le deuil de son adoration de petite fille pour le meilleur ami de son grand frère. Elle voit tous les signes qui lui disent qu’il n’a pas de sentiments amoureux pour elle, mais se voile la face et se rend malheureuse.
C’est une opposante que je n’ai pas réussi à détester, car j’ai compris son vain espoir et ses tentatives de s’accrocher en pensant que les choses allaient changer.
Casting a spell to you est un super chouette drama romantique qui nous montre des gens qui s’enferrent dans une vie dont ils ne veulent pas par sentiment de culpabilité; puis ils suivent leur chemin de rédemption.
Acteurs
Choi Ji-woo: Sung Joon
So Joong-hee (Soju): Lim Ji-yeon
Kim Yeong-kwang: Baek Sung-hyun
Seo Ye-ji: Kim Yoon-hye
Ssong Ssong: Kangnam
Lee Shi Won: Choi Hee-jin
Scénario: Lee Sun-hwa
Lee Geum-rim
Réalisation: Kim Kyung-yong
J’ai regardé Casting a spell to you en 2023 sur Viki.
Plus de Casting a spell to you sur le net
Sa page sur Tving(en coréen): https://www.tving.com/contents/P001696246