Dernière mise à jour le 26 juin 2022
Angel’s last mission: love est un drama de 2019, en 16 épisodes.
Principaux titres
Le pitch:
Lee Yeon-seo est une danseuse étoile devenue aveugle suite à un accident survenu 3 ans plus tôt. Elle est infecte avec tout le monde autour d’elle et mène la vie dure à son personnel.
Kim Dan est un ange pas très protocolaire en charge des animaux. Mais un jour, il se laisse aller à sauver la vie de Lee Yeon-seo, ce qui est interdit. Pour punition, on lui donne pour mission de faire en sorte que celle-ci trouve l’amour.
Mes remarques, avec spoilers:
Une très belle romance qui fait palpiter le coeur, le monde de la danse classique en toile de fond esthétique.
Angel’s last mission, c’est un amour puissant
C’est une belle histoire, car les deux s’aiment d’un amour profond, qui les fait sans cesse aller l’un vers l’autre comme s’ils manquaient d’air. Ils se battent pour rester ensemble, et chacun pense à l’autre en premier. Ils sont très fusionnels et protecteurs.
Le début de la série nous les montre en train de s’énerver l’un contre l’autre, le temps qu’ils apprennent à s’apprécier, et il y a de nombreuses scènes mignonnes ou marrantes.
Les fossettes de Kim Myung-soo
Elles sont toujours du meilleur effet, les fossettes de Kim Myung-soo. Quand il sourit, elles lui font un air choupinou et on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Ça tombe bien quand il tient le rôle d’un ange. Le réalisateur n’hésite pas sur le nombre de plans sur lui, et on ne s’en plaint pas.
L’ex ange tragique
On a envie de compatir avec l’histoire d’amour tragique de l’ex ange directeur artistique, mais en même temps il agace un peu. Il promène son air plus rancunier que triste et essaye tout le temps de s’incruster entre Lee Yeon-seo et Kim Dan. Du coup j’ai vraiment manqué d’empathie avec lui.
La famille, celle qu’on subit
Dans le cas de Lee Yeon-seo, sa famille n’est pas aimante et enveloppante comme une couverture chaude, mais hypocrite, intéressée et dangereuse. Entre la mère qui se livre à toutes les bassesses pour garder son poste de directrice, le père qui n’a pas les c** d’arrêter sa femme et la fille aînée psycho-dérangée prête à tout, heureusement qu’il reste la cadette pour être une humaine à peu près agréable. C’est bien dommage quand on voit l’importance de la famille en Corée, et à quel point Kim Dan essaye de les rabibocher.
Le monde de la danse
La toile de fond de la danse classique est à la fois intéressante et esthétique. La difficulté, et parfois la cruauté, de ce milieu est un peu évoquée, de nombreuses scènes en tutu ou belles robes soulignent l’esthétique recherchée du drama. C’est globalement un décor plutôt agréable.
Grrr, j’ai trop pleuré à la fin
Ah là là, heureusement que je savais qu’on se dirigeait vers un happy end, mais j’ai malgré tout mouillé des mouchoirs plus que de raison.
La fin heureuse est bouclée en 2 minutes chrono, hélas. J’aurais vraiment aimé en avoir un peu plus, et surtout assister aux retrouvailles de Dan et de la gouvernante, qui auraient pu promettre quelques scènes épiques.
Acteurs:
Lee Yeon-seo, la danseuse: Shin Hye-sun 신혜선
Kim Dan, l’ange: Kim Myung-soo (L.) 김명수
Ji Kang-woo, le directeur artistique : Lee Dong-gun 이동건
Geum Ni-na, la danseuse cousine de Lee Yeon-seo: Kim Bo-mi 김보미
Choi Yeong-ja, la tante directrice de Fantasia: Do Ji-won 도지원
Hu, l’archange qui donne les missions à Dan: Kim In-kwon 김인권
Chung Yu-mi, la gouvernante: Wu Hee Jin 우희진
Plus de Angel’s last mission: love sur le net:
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3gfFEiW
Sa page sur KBS (en coréen): http://program.kbs.co.kr/2tv/drama/angel/pc/index.html