Dernière mise à jour le 3 novembre 2024
No others 남남 est un drama de 2023 en 16 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Kim Eun-mi a eu sa fille Kim Jin-hee alors qu’elle était encore lycéenne. Leur relation maintenant que celle-ci est adulte est assez peu conventionnelle.
Kim Jin-hee est une policière qui ne s’en laisse pas compter. Sa grande bouche lui vaut d’être réaffectée dans leur commissariat de quartier, un endroit qu’elle voulait à tout prix éviter.
Mes remarques, avec spoilers
C’est fun de bout en bout.
Une maman rock-and-roll
Kim Eun-mi est une maman peu ordinaire. Elle a un tempérament de feu, la langue bien pendue, et pas grand chose ne l’arrête.
En plus, elle se comporte avec sa fille plus comme avec une copine. Des deux, elle est la moins responsable et fiable.
Cette relation chaotique mère/fille provoque souvent des fous-rires. On adore les deux actrices, les voir s’aimer et se chamailler à tout bout de champ, c’est que du bonheur.
Un sujet difficile
La maternité chez les lycéennes est toujours un sujet compliqué, et la question est à nouveau abordé à travers le personnage d’une autre jeune fille enceinte.
Pourtant, on voit que la Kim Eun-mi jeune et l’adulte ont essayé de faire de leur mieux. L’adulte a maintenant un travail stable, mais elle part de loin. Son adolescence semblait déjà compliquée, mais livrée à elle-même avec son enfant, la vie n’a pas été toute rose alors qu’elle-même n’était encore presque qu’une enfant.
C’est la générosité de la famille de son amie Kim Mi-jeong qui l’a sauvée du pire. Mais parfois dans sa tête et dans son comportement, on dirait qu’elle a toujours 16 ans, comme si elle cherchait à vivre cette période qu’elle n’a pas pu vivre de la même manière que d’autres.
Un homme qui regrette
Park Jin-hong vit sur ses regrets de son amour de jeunesse perdu. IL a été un bon fils, a obéi a ses parents et été un garçon sérieux qui ne s’engage pas avec une fille pauvre et qui fait des études que le mènent à être médecin.
On voit la difficulté du poids des relations parent/enfant, de la tradition familiale, du respect aux aînés.
Je voudrais bien lui jeter la pierre, mais je pense que malheureusement, moi aussi à son âge j’aurais obéi à mes parents. Il faut avoir une grande force en soi pour s’opposer à une figure tutélaire qui insiste sur le fait qu’elle agit pour votre bien.
Des policiers
Dans un commissariat, on a évidemment des policiers. Le 1er coup de froid passé, ils sont plutôt gentils, en mode grande famille.
L’enquête autour de l’assassin du quartier est sympathique. Elle crée un peu de mystère, mais sans jamais provoquer de tension insoutenable pour le spectateur. Cette pointe de suspense crée un fil rouge dans l’histoire qui ajoute un grain de sel bienvenue.
Les romances
La romance de la mère, c’est du réchauffé sympa.
Cette de la tante Kim Mi-jeong, c’est du chaotique.
Celle de la fille n’est pas torride non plus. Disons que le tout est mignon et bon enfant.
Le policier Eun Jae-won a un caractère plutôt intériorisé, et ne parle pas beaucoup. Très calme, il est assez mystérieux sur son passé qui l’a amené dans ce poste de police. J’ai dû m’endormir au moment où ce fil-là ce dénouait, parce que cela ne m’a pas marquée.
Le meilleur ami de Kim Jin-hee est sympa. Dommage qu’à la fin il ait juste l’air de servir d’alibi pour remplir le quota des minorités.
No others est assez court, 12 épisodes, et il arrive à garder son charme d’un bout à l’autre, même si la fin est un peu calme, et à séduire par son humour et ses personnages aux réparties cinglantes. A voir absolument, en mode zéro prise de tête!
Acteurs
la mère, Kim Eun-mi: Jeon Hye-jin
la fille, Kim Jin-hee: Choi Soo-young
le père, Park Jin-hong: Ahn Jae-wook
le policier Eun Jae-won: Park Sung-hoon
le directeur de la clinique orthopédique Park Sang-goo: Kim Sang-ho
la meilleure amie de Kim Eun-mi, Kim Mi-jeong: Kim Hye-eun
le meilleur ami et 1er amour de Kim Jin-hee, Kim Jin-soo: Im Sung-gyun
Scénario: Min Seon-ae
Réalisation: Lee Min-woo
J’ai regardé No others en 2023 sur Viki.
Plus de No others sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Not_Others
Sa page sur ENA (en coréen): https://ena.skylifetv.co.kr/bbs/board.php?bo_table=skydrama&wr_id=154