Dernière mise à jour le 18 août 2024
K-Lesson Débutant: L’écriture coréenne pour tous
Collection : K! Passion – Editeur K!World
Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 107
ISBN : 9782492989193
Principaux titres
Présentation de l’éditeur
Dans ce second volume d’apprentissage du coréen baptisé » K-LESSON – L’écriture coréenne pour tous « , Soo KIM enseigne les bases de la lecture et l’écriture grâce à l’alphabet coréen (hangeul) et permet aux grands débutants de parfaire leur apprentissage de la langue coréenne (initiée dans le volume 1 de la série, » K-LESSON – Le coréen pour tous « ).
Il s’adresse aux curieux et aux passionnés de la Corée qui ne rêvent que d’une chose : comprendre leurs séries / idols préférés et se débrouiller lors d’un voyage au pays du matin frais ! Soo KIM prouve que NON, la langue coréenne n’est pas plus difficile à maîtriser qu’une autre ! Si vous avez déjà baissé les bras face à des manuels d’apprentissage trop conventionnels, » K-LESSON -L’écriture coréenne pour tous » est fait pour vous ! Il permet d’apprendre à tracer les lettres et syllabes coréennes avec la bonne méthodologie tout en les prononçant et les assemblant correctement.
A mi-chemin entre le manuel d’apprentissage et le cahier d’exercices, cet ouvrage met la pratique en avant. Dans ses quatre chapitres composés de leçons modernes, retrouvez également du vocabulaire de la vie courante ainsi que des expressions idiomatiques coréennes pour faire travailler sa mémoire et retenir l’alphabet du premier coup. Le livre est édité dans la collection K ! PASSION, qui a pour but d’enseigner et d’informer de manière ludique.
Mes remarques
Sejeong et le hangeul
Le cahier d’écriture de la série K-lesson commence en douceur avec un peu d’histoire sur le hangeul. Si vous ne connaissez pas encore le roi Sejeong le grand, c’est le moment de découvrir son incroyable projet d’inventer une écriture qui soit accessible à tout son peuple, pour que chacun puisse lire. Quel beau projet et quelle incroyable réussite aujourd’hui encore !
Consonnes, voyelles et prononciation
Des tableaux présentent les consonnes, les voyelles, puis les consonnes finales, dont la prononciation peut être différente.
Ensuite le cahier entre dans le dur, avec l’écriture elle-même, et le sens dans lequel former les lettres. Prenez bien soin de les dessiner dans cet ordre-là !
Au début vous avez juste des lettres, puis des mots, et enfin des phrases.
Beaucoup d’entraînement
Évidemment vous l’aurez compris, il faut s’entraîner bien plus longtemps que ce que permettent les cases du cahier. N’hésitez pas à noircir de nombreuses feuilles de brouillon, il n’y a que la pratique qui vous fera progresser.
Je vous conseille aussi de vous référer à la page de la prononciation et de répéter à voix haute le son à chaque fois que vous l’écrivez. Par contre je trouve qu’il manque un fichier audio pour accompagner l’apprentissage des lettres et des mots.
Pour ceux qui le souhaitent, les K-lesson sont un ensemble de 4 ouvrages qui se complètent.
K-lesson, K-lesson vocabulaire, K-lesson grammaire