Dernière mise à jour le 23 septembre 2023
Season of growing (잘 하고 싶어) est un drama de 2020 en 12 épisodes de 30 minutes.
Principaux titres
Le pitch
Trois jeunes femmes dans la vingtaine doivent collaborer sur un projet universitaire. Cela les contraint à apprendre à se connaître. On découvre leurs vies et leurs masques respectifs.
Mes remarques, avec spoilers
Bof le pitch
Ni le poster ni le résumé ne m’ont attirée. La seule et unique raison pour laquelle j’ai commencé ce drama c’est parce qu’il y avait Kang You-seok au casting.
Au début je n’ai pas vraiment accroché, j’ai trouvé les premiers épisodes un peu mous, sans véritable accroche. Il y avait surtout le personnages un peu nunuche de Kang Ha-yeong qui m’énervait profondément, et cela ne s’est pas démenti jusqu’à la fin.
Et finalement si
Mais à un moment donné, sans que je me l’explique vraiment, je me suis mise à enchaîner les épisodes l’un derrière l’autre.
Season of growing dépeint des jeunes gens dans la vingtaine qui grandissent grâce à leurs expériences, parfois douloureuses. Il y est beaucoup question d’éducation sexuelle et de prévention, comme un drama entier scripté par le Ministère de la Santé.
Une blonde, une brune, une rousse pour la diversité?
L’échantillon ministériel nous présente une jeune femme qui vit déjà en couple, une autre très libérée qui couche facilement si l’envie lui en dit, et la dernière qui est vierge.
On suit l’histoire de ces trois filles et de leurs couples ou relations rêvées.
On les voit grandir en direct, plus mûres après chacune de leurs expériences de vie. Qu’elle soit positive ou non, chacune est formatrice car elles savent en tirer des enseignements.
J’ai aimé Heo Ji-yoo, qui est très libre mais ne fait pas n’importe quoi de manière irréfléchie. Son cuisinier aussi est sympa.
J’ai donc détesté la cruche de service et son crush sur le queutard à belle gueule. Par contre évidemment j’ai adoré le gentil écolier Park Soo-ha (Kim Kang-min de To my star).
Je n’ai pas franchement accroché avec Ban Ah-in et son air de chien battu, mais elle progresse un peu au cours de l’histoire. Mention spéciale à Kang You-seok qui est l’un de mes acteurs préférés. Même si son personnage n’est pas le héros du jour, son jeu d’acteur est comme toujours super bon.
L’histoire finit sur des notes positives et une belle amitié féminine. J’ai finalement bien apprécié Season of growing, qui est plein de jeunes acteurs talentueux et prometteurs.
Acteurs
la petite amie de Wi Seon-woo, Ban Ah-in: Han Su-a 한수아
Wi Seon-woo: Kang You-seok 강유석
la propriétaire de l’immeuble Heo Ji-yoo: Park Ji-won 박지원
la fille en recherche de sa 1ère expérience Kang Ha-yeong: Kim Chae-eun 김채은
l’ami d’enfance Park Soo-ha: Kim Kang-min 김강민
le cuisinier Han Seo-bin: Choi Yoon-je 최윤제
le barman Ahn Beom-joon: Choi Jae-won 최재원
Scénario: Kim Hee-won 김희원
Réalisation: Yoo Hee-woon 유희운
J’ai regardé Season of growing en 2023 sur Viki.