Dernière mise à jour le 24 février 2024
Island 아일랜드 est un drama de 2022-2023 en 12 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Un méchant veut détruire le monde, heureusement un exorciste, une élue et un démon le combattent.
Mes remarques, avec spoilers
Avec un casting pareil, puis avec les premières images, j’étais sur les charbons ardents en attendant la diffusion de Island. Il faut dire que Kim Nam-gil, Lee Da-hee et Cha Eun-woo font partie de mes chouchous.
Résultat ? C’est vraiment à la hauteur.
Ça bastonne
Passant de prêtre dans The fiery priest à démon, Kim Nam-gil maîtrise toujours aussi bien les scènes de combat, et la réalisation rend celles-ci tout à fait réussies. Sur la question, Cha Eun-woo n’a rien à lui envier. La soutane badass lui sied à ravir, et ne l’empêche nullement de balancer des coups de pied retournés et de fendre l’air en traversant la pièce à toute allure.
Lee Da-hee, toujours aussi mignonne, donne avec assurance la réplique aux deux beaux gosses de la série.
Ambiance sombre
Entre les vêtements noirs du prêtre et du démon, sans parler du majordome qui n’est pas non plus dans l’ambiance chemise à fleurs, avec des êtres maléfiques qui eux aussi oscillent entre le gris foncé et le noir, le drama a choisi une palette de couleurs allant de sombre à nocturne.
Le rendu esthétique est très réussi.
Mais oui, les acteurs !
Je l’ai dit au départ, je raffole des acteurs principaux. Le trio de tête a tout pour plaire, et Sung Joon n’est pas en reste.
On adore aussi revoir Choi Tae-joon, devenu entre temps mari et papa. Pour ce rôle, il est crasseux et méchant malgré lui, mais tant pis.
Oh Kwang-rok, en sérieux majordome, me rappelle toujours avec plaisir et émotion Healer, qui est encore et toujours mon drama préféré.
Mention toute spéciale à Cha Eun-woo. On l’adorait déjà, mais son jeu d’acteur a énormément progressé, et on ne peut que saluer le travail qui immanquablement doit être derrière cela.
Si vous êtes familiers des fictions coréennes, vous aurez déjà découvert l’île de Jeju, sur laquelle se situe l’action. Le tournage s’est fait sur site et les paysages sont de toute beauté.
Entre anciennes légendes, vies passées, vengeance, malentendus et amours perdus, cette première partie d’Island nous tient en haleine et a tout pour plaire.
Island est l’adaptation du webdtoon épnoyme de Yoon In-wan and Yang Kyung-ill.
La série a été sélectionnée dans la catégorie « Rendez-vous » de Canneseries 2023.
Acteurs
Van: Kim Nam-gil 김남길
Won Mi-ho: Lee Da-hee 이다희
l’exorciste Johan: Cha Eun-woo 차은우
Gungtan: Sung Joon 성준
le marjordome Jang: Oh Kwang-rok 오광록
Kang Chan-hee, le frère de Johan: Choi Tae-joon 최태준
l’étudiante Boo Yeom-ji: Heo Jung-hee 허정희
la grand-mère Geum Baek-ji: Go Doo-sim 고두심
Scénario: Oh Bo-hyun 오보현
Réalisation: Bae Jong 배종
J’ai regardé Island en 2023 sur Amazon Prime video.
Plus de Island sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Island_(South_Korean_TV_series)
Interview
Kim Nam Gil (Island) : « Je voulais donner une interprétation fidèle à l’original et qui rende bien à l’écran »
https://www.stellarsisters.com/kim-nam-gil-je-voulais-trouver-lequilibre-entre-une-interpretation-fidele-a-loriginal-et-qui-rende-bien-a-lecran/ 2023