back to top

Alchemy of souls 환혼 saisons 1 et 2

Dernière mise à jour le 26 septembre 2023

Alchemy of souls Saison 1 est un drama de 2022 en 16 épisodes.

Le pitch saison 1

Naksu est une redoutable tueuses de mages. Alors qu’elle est en mauvaise posture, elle réussit à s’échapper grâce à sa maîtrise de l’alchimie des âmes, qui lui permet de prendre place dans le corps de la servante Mu-deok. Mais ses pouvoirs deviennent quasi-inexistants dans ce corps très faible.
Les capacités de mage de Jang Uk ont été entravées à sa naissance par son père. Alors que tous les autres mages de son âge sont maintenant parfaitement formés, Jang Uk est le seul à être impuissant.
Naksu se rapproche de Jang Uk pour se mettre à l’abri de ses poursuivants. Et celui-ci, qui la démasque, veut faire d’elle son maître pour le former à l’utilisation de la magie.

Mes remarques, avec spoilers

Wah! Voilà un drama fantastique dont les épisodes chaque semaine sont passés comme une lettre à la poste, sans que je ne me lasse. Et l’attente entre la saison 1 et 2 a été interminable.

Un mix bien dosé

Alchemy of souls a tous les ingrédients, dosés avec sagesse et mixés avec adresse pour en faire un drama fantastique très addictif. L’époque est dystopique, ce qui est parfait pour profiter des costumes et barrer la route à ceux trop prompts à dégainer l’argument de la distorsion historique. La magie intervient souvent, mais sans pour autant dériver vers le deus ex machina; ses règles sont assez précises. Les combats à l’épée sont légion et vraiment plaisants à regarder. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants, parfois marrants, et les rapprochements romantiques qui se font ou échouent dynamisent les relations des uns et des autres.

Le héros fainéant et gâté

Lee Jae-wook est un Jang Uk qui va rester dans nos coeurs. Il est certes loin du héros parfait. Au début on a de la peine pour lui parce que personne n’a voulu le former, mais on se rend ensuite compte qu’il est plutôt flemmard. Même avec un maître, il est loin de se donner à fond, il prend les choses assez à la légère. Par la suite, on voit que quand quelque chose lui tient à coeur, il est capable de se donner à fond. Comme Mu-deok, on se laisse prendre au charme un peu désinvolte de Jang Uk, malgré tous ses défauts.

L’héroïne badass qui passe le balai

Mu-deok est marrante avec son accent de bouseuse. Elle est ambivalente aussi. En bon assassin, elle passe son temps à parler de tuer Jang Uk et elle lui joue des tours dangereux. Mais au fond dès le départ elle l’aime bien. Elle a une sorte de tolérance pour lui qui fait qu’elle ne lui nuit jamais vraiment.
Ce que je préfère, ce sont les regards méchants que Mu-deok lance à Jang Uk.

Des mages et des puissants

Parmi les aînés on aime bien Jang Gang et sa tête fâchée avec ses regards de père fouettard sur le contrariant Jang Uk. Le mini triangle amoureux qui se forme à cause de maître Lee et sa façon de ne rien comprendre aux avances de madame Kim sont très drôles.
On aime aussi les amis mages de Jang Uk. Sans oublier le prince, que l’on peut par moments aimer ou détester.
Évidemment, le vrai méchant, on le déteste.

Les femmes ne sont pas en reste

Il y a la superbe Oh Na-ra en madame Kim, qui régente son intérieur et ses hommes, même si techniquement elle n’est sensée qu’être la servante de la famille.
J’adore aussi l’actrice Park So-jin depuis Sh**ting stars. Ici elle est une giseng qui s’implique pour ses amis.
Les femmes de la famille Jin quant à elles sont puissantes mais pas toujours très aimables.

Dès le départ ce drama faisait bien envie, avec des costumes, de la magie et Lee Jae-wook. Le résultat de la saison 1 va au-delà. La fin de saison 1 est épique et les premières images de la saison 2 font tout pour qu’on ait envie de continuer.

Alchemy of souls saison 2

|Netflix K-Content – Trailer

Dans de merveilleux décors et de superbes costumes, dans cette ambiance entre magie et épées, l’histoire de Jang Uk et Nak-su continue, mais il faut s’habituer à un autre visage.


J’ai beaucoup regretté ce changement d’actrice, car Jung So-min dégageait quelque chose de vraiment différent, dans le genre irrespectueux. Go Youn-jung, dont le personnage a perdu la mémoire, est plus lisse à tous les niveaux. Bien que cette seconde partie soit très chouette, surtout au début, les frictions entre Jang Uk et Mu-deok m’ont manqué.

La fin se la joue un peu épique et grandiloquente, avec comme il se doit un épisode final entier consacré au combat ultime.

Acteurs

Jang Uk: Lee Jae-wook 이재욱
Mu-deok / Nak-su : Jung So-min 정소민 (saison 1)
Mu-deok / Nak-su / Jin Bu-yeon: Go Youn-jung (saison 2)
le mage Seo Yul : Hwang Min-hyun 황민현
servante Kim: Oh Na-ra 오나라
Gang: Joo Sang-wook 주상욱
le malfaisant Jin Mu: Jo Jae-yoon 조재윤
prince Go Won: Shin Seung-ho 신승호
Jin Ho-kyung: Park Eun-hye 박은혜
Jin Cho-yeon: Arin 아린
Joo Wol: Park So-jin 박소진
Maître Lee: Im Chul-soo 임철수

Scénario: Hong Jung-eun 홍정은
Hong Mi-ran 홍미란
Réalisation: Park Joon-hwa 박준화

Plus de Alchemy of souls sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Alchemy_of_Souls
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/alchemyofsouls

Interview

Behind the scenes saison 1

OST Saison 1

Behind the scenes saison 2

|TvN Drama – [메이킹] 이재욱X고윤정 키스신, 그리고 황민현의 숨겨둔 복근 공개까지?! 환혼즈 매력 총집합★#환혼빛과그림자 EP.8 

|TvN Drama – [메이킹] 설렘 한도 초과한 입맞춤&키스신 비하인드! 여기가 바로 케미맛집♥︎#환혼빛과그림자 EP.4 

OST Saison 2

|Stone Music Entertainment – [환혼: 빛과 그림자 OST Part 1] 리아 (LIA) (ITZY) – 푸른꽃 (Blue Flower) 

|Stone Music Entertainment – [환혼: 빛과 그림자 OST Part 2] 황민현 (HWANG MIN HYUN) – 나무 (바라만 본다 2) (Tree (Just Watching You 2))

|Stone Music Entertainment – [환혼: 빛과 그림자 OST Part 3] 에일리 (Ailee) – I’m Sorry 

Nikki Terlon
Nikki TERLON https://nuitscoreennes.fr/a-propos/

Ces articles qui pourraient vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles