Dernière mise à jour le 23 août 2022
The sound of magic est un drama de 2022 en 6 épisodes.
Principaux titres
Le pitch
Yoon Ah-yi est une jeune fille pauvre qui doit élever seule sa petite soeur, pendant que son père s’est enfui et que les créanciers viennent la menacer.
C’est pourquoi le soir après le lycée, elle a un petit boulot. Mais il est bien difficile de survivre quand les complications s’enchaînent.
Un jour, elle rencontre Lee Eul, un mystérieux magicien marginal sur lequel circulent des rumeurs.
Mes remarques, avec spoilers
Je ne savais pas grand-chose de ce drama avant de le commencer, à part que Ji Chang-wook et Hwang In-youp étaient au casting, deux raisons bien plus que suffisantes pour y jeter un coup d’oeil.
Imaginez mon choc, moi qui n’était pas prévenue, de les voir soudain s’aligner en mode revue de cabaret et se mettre à chanter. Nom d’une pipe en bois, une comédie musicale! J’avoue que ce n’est pas mon genre de trip, et aucune des mélodies du drama ne m’a fait repenser la question.
Annara sumanara
Annara sumanara, c’est le nom du drama en VO. C’est aussi la petite phrase magique qui vous restera dans la tête. C’est la formule que récite Lee Eul avant de faire un tour de magie.
Le drama est un conte qui envoie des phrases pleines de sagesse comme des bouquets, et qui transporte de l’asphalte vers un merveilleux champ jaune de colza.
Les images sont soit très sombres la nuit, soit tristes et désabusées le jour, comme avec ces stand forains décrépis. Mais partout la couleur fleurit, dans les manèges qui tournent, dans les feux d’artifice, dans tous les moments de magie.
The sound of magic raconte l’espoir.
Rêver de son avenir
Il y a une fille, Yoon Ah-yi, qui veut grandir au plus vite pour devenir une adulte. A l’opposé, le magicien Lee Eul veut rester dans son monde merveilleux, ne pas sortir de l’enfance et du croire en la magie. Au milieu, le sérieux et studieux Na Il-deung qui se découvre.
Chacun peut rêver son avenir, chacun peut trouver son chemin et poser ses pas dessus.
La noirceur du monde
Elle est partout. Chez les usuriers, chez le patron de la supérette, chez la méchante lycéenne. On la trouve dans le système éducatif, dans le système judiciaire, dans le système financier.
Chacun a des pressions auxquelles il se soumet ou veut échapper, chacun porte un masque.
Yoon Ah-yi fait semblant d’avoir un père à la maison, Na Il-deung cache son mal-être derrière une façade de perfection.
Quant à Lee Eul, il pousse les gens à lever leur masque.
Des portes ouvertes
La fin du drama laisse ouvertes de nombreuses portes. Si on voit Yoon Ah-yi s’engager dans un avenir professionnel, l’histoire de Na Il-deung inachevée, et leur embryon d’attirance n’est pas exploré.
Pour Lee Eul, c’est aussi mystérieux que sa magie.
Ce drama mérite d’être revu pour en apprécier les lignes. Les amateurs de contes et de comédies musicales vont rester longtemps avec des champs de colza fleuris dans les yeux.
Acteurs
Lee Eul: Ji Chang-wook 지창욱
le jeune Lee Eul: Nam Da-reum 남다름
Ah-yi: Choi Sung-eun 최성은
Na Il-deung: Hwang In-yeop 황인엽
propriétaire de la supérette Kim Doo-shik: Yoon Kyung-ho 윤경호
l’élève Baek Ha-na: Ji Hye-won 지혜원
Détective Kim: Choi Young-jun 최영준
Scénario: Kim Min-jeong 김민정
Réalisation: Kim Seong-yoon 김성윤
D’après le webtoon Annarasumanara de Ha Il-kwon 하일권
Plus de The sound of magic sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/The_Sound_of_Magic
INTERVIEW The Korea Times: Ji Chang-wook nails magic, music and acting in Netflix’s ‘The Sound of Magic’