back to top

Mon amour venu des étoiles 별에서 온 그대

Dernière mise à jour le 26 octobre 2022

Mon amour venu des étoiles est un drama de 2013-2014, en 21 épisodes.

Le pitch

Do Min-joon, un gars venu des étoiles, est coincé sur terre depuis 400 ans et fait tout pour se fondre dans la masse. Et là, il tient enfin sa chance de rentrer chez lui. Mais patatras! Il tombe sur sa nouvelle voisine, la belle et capricieuse Cheon Song-y, qui va lui compliquer la tâche et le rendre complètement chèvre.
Pour pimenter le tout à la sauce coréenne, il lui a déjà sauvé la vie 12 ans plus tôt, et elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la première humaine qui avait éveillé des sentiments chez lui.
Et puis un meurtre, des suspects, un méchant, et un Do Min-joon protecteur.

Mes remarques, avec spoilers

Le truc avec la salive

Notons de suite que l’extraterrestre avec des super pouvoirs comme la téléportation nous informe tout de go qu’il est allergique à… la salive. Ah, ces scénaristes de comédies romantiques, quels dans déconneurs! Toujours bons pour une petite blagounette. Déjà que dans les dramas coréens, se prendre par la main c’est tout un truc, et passer au bisou c’est le moment whaou d’une série, mais dites donc, quel challenge cette allergie à la salive. Vous croyez qu’ils pourraient passer directement à… naaaan, déjà qu’avec le bisou c’est classé 13+, faudrait pas aller tout droit à la version 35+.

Les opposés qui se rencontrent

La relation entre la belle caractérielle et le stoïque Do Min-joon venu des étoiles prend bien. La fille, ayant grandi avec le statut de star, est déconnectée du monde, hautaine, peu cultivée et maladroite. Lui est un érudit qui aime le calme et les poteries. Les sentiments entre eux montent tout doucement, mais sont d’autant plus forts au final. Les expressions faciales de Do Min-joon sont peu variées, difficile de dire si c’est dû au jeu d’acteur ou au scénario, qui lui impose un air stoïque et taciturne. Mais bon, il est tout mignon avec sa grande mèche, et son attitude protectrice est suffisamment parlante.

Question de mode

Notre extraterrestre taciturne et BCBG, donc, ne porte que des baskets. Mais, pourquoi? Les autres types riches ont de vraies chaussures classes et cirées. Alors quid? Je ne peux qu’imaginer que c’est pour le placement de produit, parce qu’un mec qui a l’air de vivre dans un autre siècle, avec un comportement, une attitude, un vocabulaire surannés, qui snobe le smartphone, ne me semble pas le candidat parfait à la chaussure de sport en 365/365. Fun aussi, les gens n’enlèvent pas leurs manteaux dans cette série. Ces intégristes culturels de la pantoufle se promènent dans leur appartement des heures durant avec leur manteau, leurs invités n’enlèvent pas leurs manteaux, ils mangent au restaurant avec leur manteau… Mais, pourquoi? (bis)

Mon amour venu des étoiles

Niveau personnages secondaires, le méchant psychopathe en costume 3 pièces a le cerveau complètement bouffé par les mites, il disjoncte vraiment sous ses airs calmes, mais sa prestation ne m’a pas renversée.
Par contre j’ai bien aimé le petit frère de Cheon Song-yi (Ahn Jae-hyun 안재현), qui prend de l’étoffe avec l’avancée dans la saison. Il est vraiment marrant quand il tend son doigt avec beaucoup de sérieux.

Pour moi Mon amour venu des étoiles est une bonne petite comédie romantique avec un méchant en fil rouge, un léger triangle amoureux, une mère à laquelle on voudrait mettre des coups de pelle, et une fausse bonne copine. L’aspect fantastique avec l’extraterrestre « venu des étoiles » est plutôt réussi, et comme on a envie que les personnages soient heureux ensemble à la fin, c’est bon signe, la mayonnaise a pris.

Acteurs

Do Min-joon: Kim Soo-hyun  김수현
Cheon Song-yi: Jeon Ji-hyeon 전지현
Lee Hwi-kyung: Park Hae-jin 박해진

Scénario: Park Ji-eun 박지은
Réalisation: Jang Tae-yoo 장태유

J’ai regardé Mon amour venu des étoiles en 2020 sur Netflix.

Mon amour venu des étoiles - SBS
Image SBS

Plus de Mon amour venu des étoiles sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/3mxljYu
Sa page sur SBS (en coréen): https://bit.ly/35QLToz

OST

Interview

Behind the scene

Nikki Terlon
Nikki TERLON https://nuitscoreennes.fr/a-propos/

Ces articles qui pourraient vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles