Dernière mise à jour le 2 mai 2024
Lee Jun-young est un chanteur et acteur sud-coréen né en 1997.
En 2021, j’ai commencé à voir Lee Jun-young un peu partout sur le petit écran, et j’ai trouvé son regard intéressant. Cette façon qu’il a de dire avec les yeux qu’il va coller une trempe à tous ceux qui le font ch**, j’adore. Mention spéciale à son grain de beauté sous son œil.
Ces ondes de bad boy, couplées avec un sourire éclatant quand il le veut bien, c’est le duo parfait.
A tout juste 26 ans, le jeune homme a un très beau parcours. D’abord chanteur en groupe et en solo, il se lance aussi avec succès dans la carrière d’acteur.
2021 est aussi l’année où il annonce être co-fondateur de l’agence J-flex, qui va le promouvoir en tant qu’acteur.
Son chien s’appelle Léo.
Son MBTI est INFP-T; son film favori Big fish; entre la pizza et le burger il choisit la pizza [Instalive 22/07/2020]
Principaux titres
Lee Jun-young chanteur dans un groupe
U-kiss 유키스
Suite à une défection dans le groupe, Lee Jun-young a rejoint U-kiss en 2014, au moment du 9e mini-album Mono scandal et du single Quit Playing. Son nom de scène est tout simplement Jun.
UNB 유앤비
Il a aussi été membre du groupe UNB (You and Boy) (2018-2019)
Lee Jun-young chanteur solo
Il sort son 1er single japonais « Phenomenal World » en 2019
Toujours en 2019, pour la chanson « My way », dont il a écrit les paroles, il sort deux versions, l’une en japonais l’autre en coréen.
OST
Il danse
Lee Jun-young acteur
Good casting
On peut le voir dans la comédie policière Good casting (SBS, 2020), où il interprète Kang Woo-won, un idol hautain qui hurle sur tout ce qui bouge. Mais un jour une agent secrète un peu timide va bouleverser sa petite vie de star.
Backstreet rookie
Dans Backstreet rookie (SBS, 2020), Lee Jun-young a un caméo à l’épisode 2, sous forme d’un mineur mal embouché qui achète des cigarettes avec une fausse carte d’identité. Il fait son malin, mais se prend un pied-bouche qui le calme.
Imitation
Dans Imitation (KBS2, 2021), il est Kwon Ryok, chanteur d’un groupe star les SHAX. Il s’attire des ennuis en tombant sous le charme d’une des chanteuses du groupe Tea Party.
C’est une jolie romance sur fond de musique et des difficultés rencontrées par les idols.
D.P.
A l’affiche de l’excellent D.P. saison 1 (Netflix, 2021), il est le déserteur Jung Hyun-min, qui va donner bien du fil à retordre à l’équipe chargée de le récupérer.
Let me be your knight
Pour Let me be your knight (2021-2022) son personnage de Yoon Tae-in est un idol en proie à du somnambulisme, qui se retrouve soigné par une fausse psy dont il tombe amoureux. Ses regards rageurs sont à tomber. Romance et musique tout en un.
Love and leashes
Il revient en 2022 sur Netflix avec la comédie romantique BDSM « Love and leashes » (L’amour en laisse) aux côtés de Seohyun. Il est un assistant aux goûts particuliers qui va demander à sa collègue de travail d’être sa dominante.
May I help you
Lee Jun-young, traumatisé par le décès de son petit frère, aide Lee Hyeri, qui voit parle aux fantômes des gens fraîchement décédés. Et plus si affinités. May I help you est un très joli drama.
Mask girl
sur Netflix
Brave Citizen
Tournage en 2022. Adaptation d’un webtoon, aux côtés de Shin Hye-sun.
So Si-min était une star montante de la boxe qui est devenue employée à temps partiel et veut à tout prix devenir professeur à plein temps. Elle essaye de ne pas faire cas des injustices. Mais c’est sans compter sur l’étudiant Han Soo-kang.
Badland hunters
Tourné en 2022, sorti en 2024, c’est un film dystopique se passant après un énorme tremblement de terre. Lee Jun-young y joue aux côtés de Ma Dong-seok et Noh Jeong-eui.
Pour Badland hunters, l’acteur est un jeune un peu tête brûlée qui va courir au feu pour sauver sa copine.
The impossible heir
Sur Disney+. Il joue Kang In-ha.
Dreaming of Cinde Fxxxing Rella – 2024
Moon Cha-min est le PDG de Cheongdam Heaven. Il est bien décidé à rester loin de l’amour et du mariage. Mais la jeune Shin Jae-rim veut aller à la pêche au riche époux.
Plus de Lee Jun-young sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/Lee_Jun-young_(entertainer)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCLP63URbYJDgp0EsYDWpI8Q
Instagram: real_2junyoung/
Twitter : @1ee_Jun_Yxxng
Article Koreaboo: The K-Pop Idol-Turned-Actor Whose Visuals “Protected” Him From Dating Rumors
Lee Jun-young en photos pour des magazines
Allure
Cosmopolitan
En interview pour Cosmopolitan 2024: