Dernière mise à jour le 26 juin 2022
The great shaman Ga Doo-shim est un webdrama de 2021 en 12 épisodes de 20 minutes.
Principaux titres
Le pitch
Ga Doo-shim est fille et petite-fille de chamane. Elle peut voir les fantômes, mais préfère faire comme si ce n’était pas le cas.
Lorsqu’elle intègre un nouveau lycée, elle arrive le jour où un étudiant se suicide. Il semblerait qu’un esprit maléfique tue systématiquement les derniers de la classe.
Mes remarques, avec spoilers
Un chouette petit webdrama avec lequel j’ai passé un très bon moment.
Le format webdrama
Les épisodes, de tout juste vingt minutes chacun, sont rapides dans le rythme des actions, tout en réussissant à maintenir des moments pour souffler. On n’a pas le temps de s’ennuyer, et on enchaîne les épisodes sans s’en rendre compte.
L’ambiance école
Avec les uniformes et les salles de classe, on est en plein dans l’ambiance « school ». Les élèves assis au fond peuvent observer ceux qui sont devant eux, ceux qui sont énervés attrapent leur sac et s’en vont par la porte du fond.
Les profs ne donnent pas souvent de cours, mais heureusement ils font souvent passer des évaluations mortelles.
Les personnages autour des deux héros
La fille amoureuse de Na Woo-soo n’est pas assez venimeuse pour qu’on la déteste. L’autre personnage féminin qui émerge sur la fin ne présente pas de caractère particulièrement intéressant.
Le fantôme Hyun-soo et le meilleur ami Kim Il-Nam font des apparitions plus récurrentes et on les aime franchement bien.
Les adultes ont un profil plutôt binaire: gentils ou méchants. Parfois ils sont juste à côté de la plaque ou gênants. Parfois ils aident.
La chamane
La jeune chamane Ga Doo-shim est une fille très terre à terre malgré ses capacités à voir les esprits. L’actrice Kim Sae-ron donne de la couleur et de l’assurance à son personnage.
Na Woo-soo
On est super content d’enfin voir Nam Da-reum dans un rôle principal! On l’avait déjà croisé et remarqué dans des rôles d’adolescent, où il jouait généralement la version jeune du héros. Ici c’est lui qui est aux commandes, et ça fait bien plaisir.
Les esprits
Dans ce drama fantastique, on croise beaucoup de fantômes. Les effets spéciaux qui les accompagnent ne sont pas renversants, mais ils font correctement le boulot. Le méchant n’est pas physiquement représenté, il est sous forme de fumée noire.
Toute l’action du drama se passe à la poursuite de l’esprit maléfique, soit sous forme d’enquête soit pour s’en protéger.
Parce qu’il se dévore sans faim, ce gentil webdrama permet de se divertir très agréablement.
Acteurs
Ga Doo-shim: Kim Sae-ron 김새론
Na Woo-soo: Nam Da-reum 남다름
le fantôme Hyun-soo: Yoo Seon-ho 유선호
le meilleur ami de Na Woo-soo, Kim Il-Nam: Yoon Jung-Hoo 윤정훈
le proviseur Kyung-pil: Moon Sung-keun 문성근
la mère de Doo-shim, Hyo-shim: Bae Hae-sun 배해선
Scénario: Joo Brothers
Réalisation: Park Ho-jin 박호진
Plus de The great shaman Ga Doo-shim sur le net
Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Shaman_Ga_Doo-shim
Sa page sur KakaoTv (en coréen): https://tv.kakao.com/channel/3841507/
Article Soompi: “The Great Shaman Ga Doo Shim” Writer Shares Praise For Kim Sae Ron And Nam Da Reum, Explain How They Chose The Plot, And More – 2021